Problèmes démarreur KTM EXC
Modérateur : Editeurs-Animateurs
Problèmes démarreur KTM EXC
Ou peut on trouver 1 réparateur de demarreur de 300 kt de 2009 ????????
-
LG
- Freenduriste actif

- Status : Hors ligne
Re: Demarreur 300 ktm
J'ai un démarreur complet y compris la cascade de pignons neuf
le tout 120 Euros
le tout 120 Euros

J'ai demandé des devis de lanceur neuf, revendeur ktm le premier à 308,00 € TTC
, le second à 82.26 € TTC
????????
MITSUBA - SM16
, le second à 82.26 € TTC
????????MITSUBA - SM16
- lephil
- Freenduriste Super actif

- Moto : CRE250 07 250WRZ 03
chaud...quand t'est pas vigilant....
-
denekin
- Freenduriste actif

Mon démarreur aussi est cuit
, il est très difficile d'en trouver d'occasion MITSUBA SM-16 
, il est très difficile d'en trouver d'occasion MITSUBA SM-16 
j'avais eu le problème sur le mien (ne pas abuser du démarreur sur le 300 kt ... ) du coup je l'ai démonter et j'ai était le faire refaire chez un gas qui répare des démarreurs de tous genre.. il la ouvert et a refait les charbon je crois... après ça il remarchait nikel.
ça ma couté 50 euros...
ça ma couté 50 euros...
- vcastinc

- Moto : 500 CX
Réparation démarreur KTM 2 tps
Salut,
sur mon 300 KT de 2010, mon démarreur ne fonctionne plus, je décide de le démonter et la surprise, il y a de l'humidité, de la boue, de la poussière noire et en plus les charbons sont mort, pourtant je me sert du démarreur qu'a chaud.
Je viens de commander des charbons, je vais tous nettoyer et tous remonter, si ça intéresse quelqu'un je pourrai faire quelques photos de la réparation, si ça peu servir à quelqu'un.
sur mon 300 KT de 2010, mon démarreur ne fonctionne plus, je décide de le démonter et la surprise, il y a de l'humidité, de la boue, de la poussière noire et en plus les charbons sont mort, pourtant je me sert du démarreur qu'a chaud.
Je viens de commander des charbons, je vais tous nettoyer et tous remonter, si ça intéresse quelqu'un je pourrai faire quelques photos de la réparation, si ça peu servir à quelqu'un.
Vincent
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
Re: Réparation démarreur KTM 2 tps
très bonne idée Vcastinc
en effet le petit bouton rouge c'est pratique mais galère à l'entretien ... maintenant je n'utilise le démarreur que quand je suis dans une mauvaise posture
faut graisser régulièrement les dents du mécanisme avec de la graisse blanche ... mais cette graisse se retrouve ensuite éjectée dans le carter d'allumage par le mécanisme lors de l'utilisation du démarreur
j'ai cassé 2 petits inserts qui servent à maintenir les roues dentées ... du coup j'avais tout ouvert ... à l'intérieur c'était déjà bien rempli de graisse
quant au moteur je l'avais ouvert pour passer un coup de soufflette à l'intérieur ... quand on voit sa taille on se dit que ça doit etre assez fragile
d'ici 2 ou 3 sorties je prévois de nouveau de tout démonter pour nettoyage ... du coup faudra de nouveau changer les joints et peut etre le caoutchou d'étanchéité
ps ça t'a couté combien les charbons ?
en effet le petit bouton rouge c'est pratique mais galère à l'entretien ... maintenant je n'utilise le démarreur que quand je suis dans une mauvaise posture
faut graisser régulièrement les dents du mécanisme avec de la graisse blanche ... mais cette graisse se retrouve ensuite éjectée dans le carter d'allumage par le mécanisme lors de l'utilisation du démarreur
j'ai cassé 2 petits inserts qui servent à maintenir les roues dentées ... du coup j'avais tout ouvert ... à l'intérieur c'était déjà bien rempli de graisse
quant au moteur je l'avais ouvert pour passer un coup de soufflette à l'intérieur ... quand on voit sa taille on se dit que ça doit etre assez fragile
d'ici 2 ou 3 sorties je prévois de nouveau de tout démonter pour nettoyage ... du coup faudra de nouveau changer les joints et peut etre le caoutchou d'étanchéité
ps ça t'a couté combien les charbons ?
- vcastinc

Voici le site où j'ai commandé les charbons :
http://www.boutique-ktm.com/piece/Catal ... _id=7403J2
C'est la pièce n°11 (12,50€)
vincent
http://www.boutique-ktm.com/piece/Catal ... _id=7403J2
C'est la pièce n°11 (12,50€)
vincent
Vincent
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
ok ... moi les pieces que j'avais cassés c'est les petites bagues de part et d'autre de l'ensemble 2 

- vcastinc

C'est quoi qui est cassé?
Le mien ne marchait plus, je l'ai nettoyé, changé les charbons (15€) et maintenant c'est nickel.
Si c'est juste une pièce qui est cassée, ça te coutera moins chère de le démonter et de la changer.
Le mien ne marchait plus, je l'ai nettoyé, changé les charbons (15€) et maintenant c'est nickel.
Si c'est juste une pièce qui est cassée, ça te coutera moins chère de le démonter et de la changer.
Vincent
-
Jou
- novice

- Moto : 300ktm exc 2010
Bjr je viens de changer les charbons et je galère pour remonter le démarreur 300 exc de2010
Quelqu un à t il une astuce pour remonter en retenant les charbons avec les ressorts ?
Merci de votre aide !
Quelqu un à t il une astuce pour remonter en retenant les charbons avec les ressorts ?
Merci de votre aide !
- vcastinc

J'ai bloqué les charbons avec 2 cure-dent en bois, c'est vrai que c'est assez galère à remonter mais c'est faisable. L'idéal c'est à 2, un qui tient les cure-dents et l'autre qui met le démarreur.
Bon courage.
Bon courage.
Vincent
- darri
- novice

- Moto : 300 exc
problème démarreur 300 exc
J'ai un souci avec mon démarreur qui tourne dans le vide et n'entraine pas les engrenages
La batterie est neuve,j'ai tout démonté et lorsque je fait tourner a la main d'un coup sec le système de variateur qui entraine la cloche d'allumage celui ci semble fonctionner
Quelqu'un sait il de quoi cela peut venir car je sèche complètement ???
La batterie est neuve,j'ai tout démonté et lorsque je fait tourner a la main d'un coup sec le système de variateur qui entraine la cloche d'allumage celui ci semble fonctionner
Quelqu'un sait il de quoi cela peut venir car je sèche complètement ???
-
RIPLY 296

- Moto : beta 300 2015
Re: problème démarreur 300 exc
La roue libre de démarreur qui est morte...
C'est le "variateur" entre le démarreur et le rotor...
C'est le "variateur" entre le démarreur et le rotor...
- darri
- novice

- Moto : 300 exc
Re: problème démarreur 300 exc
C'est bizarre que quand je la fait tourner avec le doigt le pignon rentre en contact avec le rotor
Réseau social