- Marque : KTM
- Modèle : 125 exc
- Année : 2008
Problème/ question :
Bonjour/bonsoir, j'aimerais votre avis sur un problème. J'ai acheté un 125 exc de 2008 en juin, c'est ma toute première moto, elle tourne bien mais j'ai essayé le 125 exc 2009 ami et je trouvais qu'il avait plus de pêche en haut j'avais un gros effet coup de pied au cul que je n'avais pas sur la mienne qui paraissait même linéaire. En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé que cela pouvait venir de la valve d'échappement, j'ai alors démonté le petit cache sur le côté du cylindre pour voir comment elles étaient.
Après avoir démarré la moto et l'avoir fait chauffait je m'est quelque coup de gaz et là rien ne bouge, je démonte la ligne et j'essaye de bouger les valves par le trou du cylindre et elle ne bougeait pas. Voici la photo de la valve dans le cylindre
Je pense donc que mon problème vient très certainement de la valve d'échappement mais je ne sais pas par ou commencer pour y remédier car en cherchant sur les forums tous le monde a des solutions différentes et je n'ai pas trouvé de cas vraiment similaire. Si vous pouvez me dire par où il faudrait commencer par chercher cela m'aiderai. Je vous remercie d'avance amis enduriste
Problème valve KTM 125 exc
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- jack
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Re: Problème valve 125 exc
ça peut être tes valves qui sont calaminées , si cette piste faudra démonter le cylindre pour tout nettoyer (décalaminer)
avant ça essayer de faire bouger les valves manuellement si elle bougent dans ton cylindre c'est la commande qui merde , dans ce cas regarde du coté du ressort de valves ou bien coté accouplement entre les valves et commande (par une petite rotule (et un clip) sur un axe - accessible sur le coté du cylindre via un cache que je penses tu as déjà démonté)
avant ça essayer de faire bouger les valves manuellement si elle bougent dans ton cylindre c'est la commande qui merde , dans ce cas regarde du coté du ressort de valves ou bien coté accouplement entre les valves et commande (par une petite rotule (et un clip) sur un axe - accessible sur le coté du cylindre via un cache que je penses tu as déjà démonté)
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Re: Problème valve 125 exc
jack a écrit :ça peut être tes valves qui sont calaminées , si cette piste faudra démonter le cylindre pour tout nettoyer (décalaminer)
avant ça essayer de faire bouger les valves manuellement si elle bougent dans ton cylindre c'est la commande qui merde , dans ce cas regarde du coté du ressort de valves ou bien coté accouplement entre les valves et commande (par une petite rotule (et un clip) sur un axe - accessible sur le coté du cylindre via un cache que je penses tu as déjà démonté)
Ces indications sont valables pour le 250 et plus. Dans le cas présent, un 125, il faut lever le cylindre pour s’assurer que le doigt de commande est bien inséré dans La Fourche des valves.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Problème valve 125 exc
freduro a écrit :jack a écrit :ça peut être tes valves qui sont calaminées , si cette piste faudra démonter le cylindre pour tout nettoyer (décalaminer)
avant ça essayer de faire bouger les valves manuellement si elle bougent dans ton cylindre c'est la commande qui merde , dans ce cas regarde du coté du ressort de valves ou bien coté accouplement entre les valves et commande (par une petite rotule (et un clip) sur un axe - accessible sur le coté du cylindre via un cache que je penses tu as déjà démonté)
Ces indications sont valables pour le 250 et plus. Dans le cas présent, un 125, il faut lever le cylindre pour s’assurer que le doigt de commande est bien inséré dans La Fourche des valves.
Je vais regarder ça faut il changer le joint d'embase si je démonte le cylindre ? Dans tous les cas du coup je pense que j'en profiterai pour les decalaminer si je démonte tous ça. Je vous retiens au courant, merci
- jack
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Re: Problème valve 125 exc
freduro a écrit :jack a écrit :ça peut être tes valves qui sont calaminées , si cette piste faudra démonter le cylindre pour tout nettoyer (décalaminer)
avant ça essayer de faire bouger les valves manuellement si elle bougent dans ton cylindre c'est la commande qui merde , dans ce cas regarde du coté du ressort de valves ou bien coté accouplement entre les valves et commande (par une petite rotule (et un clip) sur un axe - accessible sur le coté du cylindre via un cache que je penses tu as déjà démonté)
Ces indications sont valables pour le 250 et plus. Dans le cas présent, un 125, il faut lever le cylindre pour s’assurer que le doigt de commande est bien inséré dans La Fourche des valves.
Oui exact bien vu fred !
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Re: Problème valve 125 exc
Skewton a écrit :freduro a écrit :jack a écrit :ça peut être tes valves qui sont calaminées , si cette piste faudra démonter le cylindre pour tout nettoyer (décalaminer)
avant ça essayer de faire bouger les valves manuellement si elle bougent dans ton cylindre c'est la commande qui merde , dans ce cas regarde du coté du ressort de valves ou bien coté accouplement entre les valves et commande (par une petite rotule (et un clip) sur un axe - accessible sur le coté du cylindre via un cache que je penses tu as déjà démonté)
Ces indications sont valables pour le 250 et plus. Dans le cas présent, un 125, il faut lever le cylindre pour s’assurer que le doigt de commande est bien inséré dans La Fourche des valves.
Je vais regarder ça faut il changer le joint d'embase si je démonte le cylindre ? Dans tous les cas du coup je pense que j'en profiterai pour les decalaminer si je démonte tous ça. Je vous retiens au courant, merci
Oui faut que tu changes le joint d'embase si tu démontes le cylindre
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Re: Problème valve KTM 125 exc
Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussis a régler mon problème, je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé dans ma galère
Après démontage du cylindre et des valves je m'aperçois que même le petit pignon de valve en haut je voulait pas bougé j'ai donc desseré légèrement les valves sur le côté du cylindre et la miracle cela a marché. Un bourrin avait du remonter les valves et les avaient trop serrés donc pour ceux qui ont le même problème que moi regardé les 2 écrous de 8 de chaque côté du cylindre et desserrez les légèrement
Après démontage du cylindre et des valves je m'aperçois que même le petit pignon de valve en haut je voulait pas bougé j'ai donc desseré légèrement les valves sur le côté du cylindre et la miracle cela a marché. Un bourrin avait du remonter les valves et les avaient trop serrés donc pour ceux qui ont le même problème que moi regardé les 2 écrous de 8 de chaque côté du cylindre et desserrez les légèrement
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