- Modèle : 125 exc
- Année : 2008
Problème/ question :
Bonjour/bonsoir, j'aimerais votre avis sur un problème. J'ai acheté un 125 exc de 2008 en juin, c'est ma toute première moto, elle tourne bien mais j'ai essayé le 125 exc 2009 ami et je trouvais qu'il avait plus de pêche en haut j'avais un gros effet coup de pied au cul que je n'avais pas sur la mienne qui paraissait même linéaire.
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé que cela pouvait venir de la valve d'échappement, j'ai alors démonté le petit cache sur le côté du cylindre pour voir comment elles étaient.Après avoir démarré la moto et l'avoir fait chauffait je m'est quelque coup de gaz et là rien ne bouge, je démonte la ligne et j'essaye de bouger les valves par le trou du cylindre et elle ne bougeait pas.
Voici la photo de la valve dans le cylindreJe pense donc que mon problème vient très certainement de la valve d'échappement mais je ne sais pas par ou commencer pour y remédier car en cherchant sur les forums tous le monde a des solutions différentes et je n'ai pas trouvé de cas vraiment similaire. Si vous pouvez me dire par où il faudrait commencer par chercher cela m'aiderai. Je vous remercie d'avance amis enduriste