- Marque :KTM
- Modèle :250 EXC
- Année :2007
Problème/ question :Bonjour, voila mon problème, après un sortie dimanche en fin de rando je n'arrivais presque plus a démarrer ma moto. Arrivé chez moi je démonte tout, je commence par ma bougie
un peu noir mais il faut savoir aussi que mon moteur a tourné au ralenti avant d'etre coupé donc la couleur peux venir de ca (je constate aussi que la bougie et une BR8ES alors que dans le manuel lui recommande une BR7ES)
Je continue je démonte mon échappement pour voir le piston et la déja aucun joint sur le collecteur et après en regardant dans le cylindre j'apercois mon piston qui n'a l'air pas très jolie.
Au dessus des segment le piston est éraflé, on le sent très bien avec le doigt, par contre la jupe n'a rien du tout les taches que l'on voit est le reflet de l'essence sur le piston avec le falsh du télephone. D'après vous mon piston est mort ? En actionnant le kick pour descendre le piston tout en bas je voit une partie de l'intérieur du cylindre qui a l'air lui aussi d'avoir aucune rayure
Problème piston 250 exc
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Re: Problème piston 250 exc
Salut, il m'a l'air d'etre un peux fatigué ce piston....
Je pense que fraudais mieux le changer avant une grosse casse
Je pense que fraudais mieux le changer avant une grosse casse
Re: Problème piston 250 exc
A tout hasard quelqu'un aurait il le manuel d'atelier du 250 exc 2007 ?
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Re: Problème piston 250 exc
Pour la bougie si ton manuel te conseil une br7es comme les modèles 2008-2011, remet une origine.
J'etait dans le même cas que toi, l'ancien proprio avait monter une br8ecm et la moto avait du mal a tenir le ralenti sur parcourt lent, une fois remit une origine , elle tenait bien mieux le ralenti et meilleur démarrage ( mais ca je pense que c'est du a la bougie neuve ^^).
J'etait dans le même cas que toi, l'ancien proprio avait monter une br8ecm et la moto avait du mal a tenir le ralenti sur parcourt lent, une fois remit une origine , elle tenait bien mieux le ralenti et meilleur démarrage ( mais ca je pense que c'est du a la bougie neuve ^^).
Re: Problème piston 250 exc
Oui, j'ai été acheter une BR7ES hier mais pour le coup je vais démonter le haut moteur et aller faire verifier mon cylindre et changer le piston, mieux vaut prévenir que guerir. Donc si a tout hasard quelqu'un aurais le manuel d'atelier mon démonter le haut moteur je suis preneur car je suis novice en la matière
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- novice
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Re: Problème piston 250 exc
http://motoperso.com/_manuels/KTM/EXC/M ... 00-EXC.pdf
Sa sera pas forcement pareil que sur ton moteur mais ça pourra t'aider.
Sa sera pas forcement pareil que sur ton moteur mais ça pourra t'aider.
Re: Problème piston 250 exc
Merci, avec ca et des videos sur youtube ca devrait le faire sans problème
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Re: Problème piston 250 exc
J'ai le manuel d'atelier. Contacte moi afin que je te l'envoie par mail.
- nounours
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Re: Problème piston 250 exc
c'est un kt .............
si le piston est sec la moto est morte
si le piston est sec la moto est morte
spaghetti power !!!!!
Re: Problème piston 250 exc
Bon finalement j'ai bien fais de démonter, le piston est rincé
Quelle que chose a du passe par le filtre a air et fini sur mon piston qui est bien marqué. Et bizarrement mon cylindre n'a aucune marque.
Donc du coup piston neuf et bougie monté ce week-end et je viens de mettre un nouveau filtre a air, je vais la démarrer demain pour voir si tu fonctionne bien
Quelle que chose a du passe par le filtre a air et fini sur mon piston qui est bien marqué. Et bizarrement mon cylindre n'a aucune marque.
Donc du coup piston neuf et bougie monté ce week-end et je viens de mettre un nouveau filtre a air, je vais la démarrer demain pour voir si tu fonctionne bien
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