Problème embreyage + silencieux

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

DeGaMa
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 Jan 2021, 20:28
Moto : KTM exc 450
Status : Hors ligne

Problème embreyage + silencieux

Message non lupar DeGaMa » 11 Jan 2021, 21:25

- Marque :KTM
- Modèle :EXC 450
- Année :2015

Problème/ question :Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec mon embrayage, les disques ont été changé il y a peu de temps et j'ai beaucoup de mal à trouver le point mort lorsque le moteur est allumé, la roue aussi tourne un peu trop tôt. Je sais que c'est normal que la roue tourne mais maintenant je sens que c'est plus fort qu'avant. Mon problème c'est que je vis en Angola et difficile de voir avec un concessionnaire/garage compétent. Quelqu'un peut-il me donner un petit conseil sur ce que je peux vérifier?
Ensuite petite confirmation, les silencieux des modèles 2012/2016 sont ils différents des modèles plus récents (2017 à ce jours)? Ceci concerne t-il aussi les modèles six days? Je demande cela parce que j'ai essayé de monté un silencieux d'une 500 six days de 2018 et impossible, le pot une fois fixé n'arrive pas jusqu'À la ligne. Comme j'ai eu un petit crash je ne sais pas si ma ligne a été touchée ou pas.

Merci d'avance
Vasco :???: :???:

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: Problème embreyage + silencieux

Message non lupar nik » 11 Jan 2021, 22:01

_Le premier point à vérifier, c'est qu'il y a suffisamment de liquide hydraulique, et qu'il est propre. L'idéal est de le purger.
_Si le problème persiste, ça peut venir le la cloche d'embrayage qui est légèrement "creusée" par les disques, ce qui les empêchent de coulisser librement. Il faut alors lisser les marques avec une lime.

_Pour le silencieux je ne sais pas.

DeGaMa
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 Jan 2021, 20:28
Moto : KTM exc 450
Status : Hors ligne

Re: Problème embreyage + silencieux

Message non lupar DeGaMa » 11 Jan 2021, 22:45

Bonsoir,

Merci pour les réponses concernant l'embrayage, je vais regarder cela.
Pour le silencieux c'est bon j'ai regarder un peu et oui il semblerait que les modèles récents ont un silencieux ou ligne légèrement différente. Silencieux en position plus haute que sur les modèles À partir de 2017. :D


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités