- Marque :ktm
- Modèle :250 exc
- Année :2015
Problème/ question :
Bonjour, alors voilà mon problème:
J'ai l'embrayage qui a un soucis, moto au ralenti quand je passe la 1ere je sens que ça n'embraye pas normalement la moto voudrait avancer seule. La moto sur le lève moto je peine à arrêter la roue quand la vitesse est enclenchée.
Idem moteur arrêté, vitesse enclenchée si je veux la pousser elle force presque à bloquer la roue.
J'ai vidangé circuit d'embrayage, boîte, démonté les disques. Ils paraissent ok. Il y a quelques traces de chauffe mais rien de méchant.
La moto a 50h.
Voilà avec si peu de km je vois plus de quoi ça peut venir.
Si la même chose vous arrive je suis preneur d'information.
Bonne journée.
problème embrayage ktm
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
RIPLY 296
- Freenduriste Super actif

- Moto : beta 300 2015
- Status : Hors ligne
Re: problème embrayage ktm
c'est normal! c'est pareil sur toute les motos... Surtout à froid
- boby12
- Freenduriste actif

Ah, je trouvais ça louche, ça ne m'a l'a jamais fait ni sur ktm sherco ou gasgas. La seule ou ça me le faisais c'était sur un rm homologué mais la cloche était marquée, mais pas là.
- boby12
- Freenduriste actif

Et même à chaud le problème reste présent.
En activant le démarreur on sent que le moteur entraîne la moto avance.
En activant le démarreur on sent que le moteur entraîne la moto avance.
-
Anthoune
- novice

- Moto : Huqsvarna 125
Bonjour j'ai exactement le même problème. Je roule sur un husky 125 de 2004 et un de 2009. J'ai changé les disques roulé un peut pour qu'ils se fassent mais rien a changé. Les ressorts sont aussi en bon état. C 'est très chiant en enduro ou on a besoin très souvent de l'embayage
. Ca me le fait sur mes deux motos et c'est très chiant.
Sur ce bon ride!!!
Sur ce bon ride!!!
- boby12
- Freenduriste actif

Si ça le fait sur les deux motos finalement il n'y a que l'huile qu'elles ont en commun peut ça vient de là? Perso je met de la motul 10w40 et jusqu'à présent jamais eu de problème.
J'ai vu sur la doc technique qu'ils préconisent de la 20w50 je crois il faudra que j'essaye mais bon sans conviction vu qu'elle sera encore plus épaisse.
Le plus chiant la dedans c'est le fait que la vitesse soit toujours en prise ça devient galère pour trouver le point mort.
J'ai vu sur la doc technique qu'ils préconisent de la 20w50 je crois il faudra que j'essaye mais bon sans conviction vu qu'elle sera encore plus épaisse.
Le plus chiant la dedans c'est le fait que la vitesse soit toujours en prise ça devient galère pour trouver le point mort.
- boby12
- Freenduriste actif

Bon ce matin je suis allé chez élite, à priori donc c'est normal.
Moteur arrêté l'huile colle les disques donc là c'est sur ça vitesse enclenchée en poussant ça bloque.
Puis moteur démarré au ralenti et surtout à froid l'embrayage ne tourne pas assez vite pour évacuer l'huile qui "colle" les disques.
A chaud ça c'est moins flagrant.
Moteur arrêté l'huile colle les disques donc là c'est sur ça vitesse enclenchée en poussant ça bloque.
Puis moteur démarré au ralenti et surtout à froid l'embrayage ne tourne pas assez vite pour évacuer l'huile qui "colle" les disques.
A chaud ça c'est moins flagrant.
Réseau social