Problème élec KTM 500 exc 2013 [RESOLU]
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Problème élec KTM 500 exc 2013
C'est possible/normal d'avoir une batterie à 14V à l'arrêt et 15V avec le moteur ?
500 exc six days 2013 avec batterie lithium
Qqun aurait une photo de la moto sans le réservoir pour voir où sont censé passer les câbles ?
Qqun aurait une solution aux câbles de piètre qualité ktm ?
500 exc six days 2013 avec batterie lithium
Qqun aurait une photo de la moto sans le réservoir pour voir où sont censé passer les câbles ?
Qqun aurait une solution aux câbles de piètre qualité ktm ?
Modifié en dernier par Mister K le 09 Mai 2019, 18:41, modifié 1 fois.
Re: Problème élec/éclairage KTM 450 exc-f 2012
J'ai également mon éclairage qui ne fonctionne plus.
Mon ventilateur fonctionne mais je ne sais pas s'ils partagent la même sortie du régulateur.
Je ne sais pas ouvrir le comodo il est scellé fermé.
J'ai pu vérifier qu'en position off je n'ai aucun contact.
En feu de croisement j'ai 3-1-"7"/blanc-jaune-vert et en grand feu j'ai 3-1-2/blanc-jaune-bleu qui font contact.
Qqun aurait le shema pour une 500 de 2013?
Je vais déjà vérifier la continuité de chaque liaison.
Une astuce pour nettoyer les connecteurs ? C'est fort petit pour réussir à frotter l'intérieur.
Mon ventilateur fonctionne mais je ne sais pas s'ils partagent la même sortie du régulateur.
Je ne sais pas ouvrir le comodo il est scellé fermé.
J'ai pu vérifier qu'en position off je n'ai aucun contact.
En feu de croisement j'ai 3-1-"7"/blanc-jaune-vert et en grand feu j'ai 3-1-2/blanc-jaune-bleu qui font contact.
Qqun aurait le shema pour une 500 de 2013?
Je vais déjà vérifier la continuité de chaque liaison.
Une astuce pour nettoyer les connecteurs ? C'est fort petit pour réussir à frotter l'intérieur.
Re: Problème élec/éclairage KTM 450 exc-f 2012
J'ai su suivre les fils jusque sous le siège où il y a un connecteur. Le contact est OK jusque là. Après ça part dans une gaine fermée que je ne parvient pas à suivre.
De ce que j'ai compris
Jaune : +
Bleu : grand phare
Vert : feu de croisement
Blanc : petite loupiote
Par contre le fil blanc repart vers qque part. Feu arrière ?
Les fusibles sont ok
Demain j'essaye de voir si j'ai du 12V qui arrive sur le fil jaune. Si non je suis coincé.
En voulant remonter le réservoir j'ai remarqué que celui ci ne venait pas tout à fait contre le cadre. C'est normal ? J'ai pas porté attention au démontage.
Je n'ai rien vu qui semble bloquer le réservoir sauf quelques câbles qui frottent un peu mais ils étaient déjà là.
Peut être un mauvais réservoir ? Faudrait que je vérifie la référence.
De ce que j'ai compris
Jaune : +
Bleu : grand phare
Vert : feu de croisement
Blanc : petite loupiote
Par contre le fil blanc repart vers qque part. Feu arrière ?
Les fusibles sont ok
Demain j'essaye de voir si j'ai du 12V qui arrive sur le fil jaune. Si non je suis coincé.
En voulant remonter le réservoir j'ai remarqué que celui ci ne venait pas tout à fait contre le cadre. C'est normal ? J'ai pas porté attention au démontage.
Je n'ai rien vu qui semble bloquer le réservoir sauf quelques câbles qui frottent un peu mais ils étaient déjà là.
Peut être un mauvais réservoir ? Faudrait que je vérifie la référence.
Re: Problème élec/éclairage KTM 450 exc-f 2012
Ce sont les câbles électriques, le câble de la bougie et le câble d'accélérateur qui se croisent et bloquent le réservoir. En chipotant beaucoup j'ai réussi à le remettre mais des câbles sont écrasés je n'aime pas ça.
Bizare qu'il n'y ait pas un espace dans le réservoir pour les laisser passer.
C'est le chemin normal des câbles ?
Normal qu'il y en ait autant ?
Qqun aurait une photo où les câbles sont bien placés ?
Bizare qu'il n'y ait pas un espace dans le réservoir pour les laisser passer.
C'est le chemin normal des câbles ?
Normal qu'il y en ait autant ?
Qqun aurait une photo où les câbles sont bien placés ?
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Re: Problème élec KTM 500 exc 2013
J'ai mis ton sujet ici pour plus de visibilité.
Tu peux nous donner la référence de ta batterie ?
et ton testeur, tu est sur qu'il a encore une bonne lecture ?
Tu peux nous donner la référence de ta batterie ?
et ton testeur, tu est sur qu'il a encore une bonne lecture ?
Re: Problème élec KTM 500 exc 2013
Mon voltmètre est tombé à plat peu après la mesure. J'ai refait une mesure de la batterie entre temps et j'avais 13V (ouf). Plus qu'à remesurer moteur en marche.
Wouhouuu j'ai trouvé le schéma électrique.
Le blanc va bien vers le feu arrière
Le jaune est bien le + qui va vers l'éclairage
Le ventilateur est bien sur un autre +, jaune/rouge.
Par contre la suite diverge de ce que je pensais.
Pour moi le courant AC de l'alternateur rentre dans le régulateur pour faire du DC. Et il y aurait deux + en sortie.
Sur le diagramme, le + jaune est relié à l'alternateur. Sauf s'ils n'ont pas dessiné la partie AC on dirait donc que c'est du DC qui rentre dans le régulateur.
Je vérifie ça ce soir au retour du travail.
Les câbles en eux-mêmes sont vraiment pourri ! Les gaines de protection se déchirent de partout, il y a plein de câbles exposé du coup. Et les connecteurs n'ont pas l'air étanche pour un sous. Plutôt triste vu la vocation de la moto à rouler dans la boue.
Il existe des faisceaux de remplacement de meilleure qualité ?
Qqun à déjà refait son câblage ?
Wouhouuu j'ai trouvé le schéma électrique.
Le blanc va bien vers le feu arrière
Le jaune est bien le + qui va vers l'éclairage
Le ventilateur est bien sur un autre +, jaune/rouge.
Par contre la suite diverge de ce que je pensais.
Pour moi le courant AC de l'alternateur rentre dans le régulateur pour faire du DC. Et il y aurait deux + en sortie.
Sur le diagramme, le + jaune est relié à l'alternateur. Sauf s'ils n'ont pas dessiné la partie AC on dirait donc que c'est du DC qui rentre dans le régulateur.
Je vérifie ça ce soir au retour du travail.
Les câbles en eux-mêmes sont vraiment pourri ! Les gaines de protection se déchirent de partout, il y a plein de câbles exposé du coup. Et les connecteurs n'ont pas l'air étanche pour un sous. Plutôt triste vu la vocation de la moto à rouler dans la boue.
Il existe des faisceaux de remplacement de meilleure qualité ?
Qqun à déjà refait son câblage ?
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Re: Problème élec KTM 500 exc 2013
de toutes façon, tu ne peux pas laisser des câbles comme ça.
Re: Problème élec KTM 500 exc 2013
Il n'y a pas de cuivre exposé.
J'aimerai bien mettre au moins de la gaine thermo là où la protection est morte mais je ne vois pas comment l'enfiler vu la taille des connecteurs.
De toute façon c'est clair que je vais pas laisser ça comme ça.
J'aimerai bien mettre au moins de la gaine thermo là où la protection est morte mais je ne vois pas comment l'enfiler vu la taille des connecteurs.
De toute façon c'est clair que je vais pas laisser ça comme ça.
Re: Problème élec KTM 500 exc 2013
Voilà voilà, j'ai du contact cleaner, de la graisse de contact, de la gaine thermo,.. De quoi améliorer un peu tout ça.
- Biyou
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Re: Problème élec KTM 500 exc 2013
Bien vu ! tu nous fera un avant/après ?
Re: Problème élec KTM 500 exc 2013
On verra si j'arrive à quelque chose.
Il faut que je parvienne à défaire les connecteurs pour enfiler la gaine thermo et ça c'est pas gagné.
Il faut que je parvienne à défaire les connecteurs pour enfiler la gaine thermo et ça c'est pas gagné.
Re: Problème élec KTM 500 exc 2013
un peu de progrès, j'ai eu l'occasion de la démarrer pour faire quelques mesures (remettre le tuyau d'essence ça marche mieux pour démarrer)
je ne passe pas 13,9V au niveau de la batterie avec le moteur en marche.
Par contre j'ai 14V au niveau des connecteurs d'éclairage. C'est pas un peu trop?
J'ai bien du voltage sur le blanc et vert en feu de croisement et sur le blanc et bleu en grand feu.
Donc je me dit petite victoire, j'ai déjà pas de défaut dans le circuit je remonte le phare et toujours rien...
Par contre je remarque que mon témoin de grand feu s'allume lorsque j'enclenche le feu de croisement.
Et là je me rend compte que les deux bornes + de la lampe font contact environ 1ohm.
Donc à mon avis le soucis est là... quand je débranche le fil bleu, mon feu de croisement fonctionne bien.
J'ai une autre ampoule en stock mais elle fait pareil.
Alors soit j'ai pas de bol d'avoir deux ampoules défectueuses, soit je suis vraiment mauvais en électricité et j'ai rien compris
je ne passe pas 13,9V au niveau de la batterie avec le moteur en marche.
Par contre j'ai 14V au niveau des connecteurs d'éclairage. C'est pas un peu trop?
J'ai bien du voltage sur le blanc et vert en feu de croisement et sur le blanc et bleu en grand feu.
Donc je me dit petite victoire, j'ai déjà pas de défaut dans le circuit je remonte le phare et toujours rien...
Par contre je remarque que mon témoin de grand feu s'allume lorsque j'enclenche le feu de croisement.
Et là je me rend compte que les deux bornes + de la lampe font contact environ 1ohm.
Donc à mon avis le soucis est là... quand je débranche le fil bleu, mon feu de croisement fonctionne bien.
J'ai une autre ampoule en stock mais elle fait pareil.
Alors soit j'ai pas de bol d'avoir deux ampoules défectueuses, soit je suis vraiment mauvais en électricité et j'ai rien compris
Re: Problème élec KTM 500 exc 2013
Les phares refonctionnent normalement ! Victoire.
A voir si c'est le nettoyage des connecteurs ou si c'est la nouvelle ampoule.
Je ferai un test avec une ancienne pour vérifier.
4€ l'ampoule chez auto5... 15€ chez ktm
J'ai encore cette histoire de 14V à élucider et les gaine de protection à réparer pour éviter des problèmes de court circuit.
Ventilateur check
Phare check
Plus que la fuite d'huile à réparer.
A voir si c'est le nettoyage des connecteurs ou si c'est la nouvelle ampoule.
Je ferai un test avec une ancienne pour vérifier.
4€ l'ampoule chez auto5... 15€ chez ktm
J'ai encore cette histoire de 14V à élucider et les gaine de protection à réparer pour éviter des problèmes de court circuit.
Ventilateur check
Phare check
Plus que la fuite d'huile à réparer.
Re: Problème élec KTM 500 exc 2013 [RESOLU]
J'ai testé avec les anciennes ampoules. Elles fonctionnent aussi !
Donc c'était bien un soucis de connexion quelque part.
Pensez à nettoyer vos connecteurs avec du contact spray.
Donc c'était bien un soucis de connexion quelque part.
Pensez à nettoyer vos connecteurs avec du contact spray.
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