Problême de bielle KTM 250 EXC 2012???

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Guigui8923
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Problême de bielle KTM 250 EXC 2012???

Message non lupar Guigui8923 » 28 Jan 2014, 14:45

Salut les gars,

J'ai besoin des lumières des mécanos du forum.

J'ai démonté mon haut moteur sur ma KTM 250 EXC 2012 pour changer mon piston et par la même occasion j'ai contrôlé le roulement de tête de bielle (celui qui est sur le villebrequin) il y a un jeu en latérale (normal) et pas de jeu en hauteur, jusque là tout va bien. En faisant tourner le villo par le bielle j'entend les rondelles autour de la bielle comme si elles vibraient.

Est ce normal???

Avant de démonter j'avais un bruit moteur mais pas comme une bielle qui lache (ça m'est déja arrivé sur une husky un rlts de bielle HS, je me rappelle bien du raffut que ça faisait et ce n'est pas pareil), je pense plutôt au piston qui était bien usé.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : ___

Re: Problême de bielle KTM 250 EXC 2012???

Message non lupar Christophe55 » 25 Jan 2015, 12:17

Inquiétant en effet mais il faut quand même savoir que sur un 2T ça tourne un peu à sec, rien à voir avec le 4T qui est plein d'huile (même après vidange) du coup ça devient plus sonore !
Je pense que les roulements de vilo sont plus fragiles car "à bille" et du coup il se pourrais bien que ce soient eux qui fassent du bruit.
Contrairement à une croyance collective le couple piston/cylindre est plus solide qu'on ne crois et en cas de rupture du film gras ce sont les petits éléments qui morflent.
Essaie déjà de mettre un goutte d'huile sur le roulement de tête de bielle pour t'affranchir du souci à ce niveau là.
Puis en démontant le carter volant magnétique tu pourras tâter le jeu au vilo (mais ça reste empirique comme truc).

Guigui8923
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : KTM

Re: Problême de bielle KTM 250 EXC 2012???

Message non lupar Guigui8923 » 25 Jan 2015, 16:55

Merci pour ta réponse mais cela fait 1an que je l'avais posée hystérica lol
Au final ce sont les cages du rlts de vilo côté allumage qui a cassé.

Réseau social

Retourner vers « KTM »