Problème compression suite à réglage soupapes

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Matled
novice
novice
Moto : Exc
Status : Hors ligne

Problème compression suite à réglage soupapes

Message non lupar Matled » 21 Mar 2016, 08:52

- Marque : ktm
- Modèle : 2005
- Année : 2005

Bonjour à tous
J ai un 450 exc de 2005 qui fonctionnait super bien
Et puis à la lecture du manuel il est conseillé de faire de temps en temps le réglages des soupapes
Je l ai fait faire chez un concessionnaire

Suite à intervention
J ai point très dur lorsque je cherche le point de compression au kick, il est à peine possible de kicker, mis à part à un point bien précis après decompression
Le kick est super dur après avoir kicker sur une demi longueur de kick
Mon démarreur tourne une fois démonté et branché en direct sur la batterie, une fois en place ça ne marche pas, penser vous comme moi qu' une trop forte compression empêche le démarreur de démarrer la moto (il n aurait pas assez de force ?)
Bonne journee

J ai roule 2 heure comme ça, quels sont les mesures prématurées que j ai pu provoquer ?

Mat

camboui 16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Re: Problème compression suite à réglage soupapes

Message non lupar camboui 16 » 21 Mar 2016, 10:50

Je ne connait pas ce moteur mais je pencherai sur le décompresseur automatique s'il y en a un.

nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S

Message non lupar nico63 » 21 Mar 2016, 15:16

Je dirais la même chose: décompresseur automatique qui merdouille ... donc le démarreur n'a pas assez de force pour lancer le moulin.

Mais dans ton cas "l'avantage" c'est que tu l'as fait faire par un concess' --> ne te pose pas trop de questions, ça ne marche pas, donc retour direct chez lui, vu le prix qu'il doivent prendre ça doit marcher ! vnr

Matled
novice
novice
Moto : Exc

Message non lupar Matled » 22 Mar 2016, 21:27

Salut messieurs
Et donc à votre avis un réglage de soupape peut il avoir une incidence sur le decompresseur automatique ?
Doit on toucher au decompresseur, ne serait ce que le déplacer, pour accéder au réglage des soupapes ?
Et euh, c est quoi un decompresseur automatique ? C à m évite d utiliser le levier de décompression j imagine ? Alors pourquoi ce levier en plus ?
Mat

Réseau social

Retourner vers « KTM »