Problème charge KTM FREERIDE 350

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

hervevlb
novice
novice
Moto : KTM FREERIDE 350 201
Status : Hors ligne

Problème charge KTM FREERIDE 350

Message non lupar hervevlb » 20 Juin 2023, 09:04

- Marque : KTM
- Modèle : FREERIDE 350
- Année : 2013

Problème/ question :
Bonjour à tous,
J'ai un problème de charge de la batterie de ma freeride et je ne parviens pas à trouver le schéma électrique. J'ai changé le régulateur / redresseur mais je ne comprends toujours pas ce qui se passe.
Pourriez-vous me dire svp :
- quelle tension vous avez à votre batterie quand le moteur tourne ?
- vers où vont les 4 fils qui sortent du régulateur : le rouge, le noir, le blanc et le vert
Merci par avance pour votre aide

hueljannie
novice
novice
Moto : Honda
Status : Hors ligne

Re: Problème charge KTM FREERIDE 350

Message non lupar hueljannie » 26 Déc 2023, 04:17

Tout d’abord, la tension de votre batterie doit normalement être comprise entre 13,5 et 14,5 volts lorsque le moteur tourne. Cela montre que la batterie est en cours de charge et que le mécanisme de charge fonctionne comme prévu.

Selon le modèle et le fabricant, il peut y avoir des variations dans le codage couleur des fils sortant du régulateur. Mais voici un résumé général :

- Fil rouge : Généralement connecté à la borne positive de la batterie, c'est le câble d'alimentation principal. Il fournit l'énergie électrique au régulateur qui charge la batterie.
- Fil noir : Connecté au cadre du vélo ou à la borne négative de la batterie, ce fil fait généralement office de fil de terre.
- Fil blanc : Cette ligne polyvalente peut servir de signal au système électrique du vélo, l'informant du niveau de tension de la batterie.
- Fil vert : Selon le modèle, il peut servir à diverses fins, tout comme le fil blanc. Il peut être connecté à d'autres pièces électriques ou utilisé comme fil de détection pour vérifier la tension de la batterie.

Réseau social

Retourner vers « KTM »