Problème accélération on/off

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Romain81
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 01 Juil 2019, 19:02
Moto : 125 exc
Status : Hors ligne

Problème accélération on/off

Message non lupar Romain81 » 02 Juil 2019, 15:17

- Marque :KTM
- Modèle :125 exc
- Année : 2009

Problème/ question : Bonjour à tous, Voilà mon joint du carter d'embrayage fuyait il y a de cela quelque temps, je l'ai donc changé en démontant mon carter. Mais depuis qu'il est remonté ma moto as une accélération qu'y n'est plus du tout linéaire. Je sais qu'un 2 temps n'est pas linéaire mais la l’accélération et véritablement en on/off (zéro puissance en bas des tours et les chevaux qui arrivent d'un coup).

J'aimerai votre avis pour savoir d'ou peux venir ce problème. Personnellement je pense que peux être le problème vient des valves d'échappements car le système de valve passe par le carter d'embrayage sur les 125 exc 2009 mais se n'est qu'une supposition.

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons du temps pour m'aider iii :-)

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Problème accélération on/off

Message non lupar freduro » 02 Juil 2019, 21:44

Ta supposition est bonne.
Ça marchait avant, ça marche plus après et le seul système pouvant agir sur le rendement moteur est sous ce carter.
On redémonte, on essaie de comprendre ce qui c’est passé et on remonte.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Romain81
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 01 Juil 2019, 19:02
Moto : 125 exc
Status : Hors ligne

Re: Problème accélération on/off

Message non lupar Romain81 » 03 Juil 2019, 14:17

Merci pour ta réponse

Je vais recommandé un joint et démontée de nouveau mais je sais aussi que les valves d'échappement peuvent être réglé via une visse. Reste à savoir si mon problème viens d'un mauvais ou d'un mauvais remontage du carter


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité