Problem coupé circuit exc 450 six days 2014

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Hich
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 21 Nov 2021, 18:24
Moto : Ktm 450 six days 201
Status : Hors ligne

Problem coupé circuit exc 450 six days 2014

Message non lupar Hich » 21 Nov 2021, 18:35

- Marque :ktm
- Modèle :450 exc six days
- Année :2014

Problème/ question :

Hello tt les copain/copine,

foutu problème de masse , (problème coupe circuit)
Pas moyen d'éteindre la moto au coupe circuit (le ommodo c'est un.nouveau que j'ai changer zn croyant que c'était ça) , j'ai changer aussi le fil qui ce trouvé entre le.coupe circuit et la tresse car ocxidé il faisait pas contact quand je tester avec le multi, donc maintenant j'ai contact d'un bou à l'autre (du coupe circuit au cdi) et alors que avant il y avais pas contact(continuité) .donc je regarde dans le manuel le shema le fil brun/mauve celui de la masse si je me trompe pas mais il va nul part ... Help les ami elctro

Ktm exc 450 six days 2014

EnduristeLibre
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 10 Nov 2021, 10:20
Moto : Beta125My2021/LTZ250
Status : Hors ligne

Re: Problem coupé circuit exc 450 six days 2014

Message non lupar EnduristeLibre » 22 Nov 2021, 08:37

Salut :grin:
Aie... :?
Dès qu'il y a un problème électrique, c'est souvent la m..de, et une fois que ça commence... :(

J'ai eu un problème similaire sur mon premier quad, la bougie ne fonctionnait plus alors que j'avais changé tout l'allumage (bobine + antiparasite + bougie)
Ma bougie était bonne (je l'ai testé avec un testeur de bougie), il y avait une étincelle.

Pour résoudre mon problème j'ai utilisé un multimètre

J'ai viré tout mes carénages et le réservoir pour avoir un accès facile à toute la cablasse, tu peux essayer sans tout démonter, mais pour le peu que ton faisceau soit un peu fournit, tu vas vite péter un plomb)

J'ai remonté tout le faisceau à partir de la bougie en testant la tension de chaque câble entre chaque élément afin de situer le problème sur le faisceau.

Résultat : j'avais aussi un problème de masse au niveau de la bobine (à la jonction entre la bobine et le reste du quad)

En greffant un câble supplémentaire (en tâtonnant un peu) entre la masse et la bobine, j'ai réussi à résoudre le problème.

C'est mon expérience perso, niveau électrique je suis pas super calé.

C'est peut être le CDI qui est en fin de vie ? (vu que tu as fait un direct entre le coupe circuit et le CDI)

voilà pour ma modeste participation, en espérant que cela puisse quand même t'aider :-)
Libre comme la Reine des neiges et la ligne d’échappement
Libérée ! délivrée ! les voisins ne dormiront plus jamaiiiis

Hich
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 21 Nov 2021, 18:24
Moto : Ktm 450 six days 201
Status : Hors ligne

Re: Problem coupé circuit exc 450 six days 2014

Message non lupar Hich » 23 Nov 2021, 01:55

EnduristeLibre a écrit :Salut :grin:
Aie... :?
Dès qu'il y a un problème électrique, c'est souvent la m..de, et une fois que ça commence... :(

J'ai eu un problème similaire sur mon premier quad, la bougie ne fonctionnait plus alors que j'avais changé tout l'allumage (bobine + antiparasite + bougie)
Ma bougie était bonne (je l'ai testé avec un testeur de bougie), il y avait une étincelle.

Pour résoudre mon problème j'ai utilisé un multimètre

J'ai viré tout mes carénages et le réservoir pour avoir un accès facile à toute la cablasse, tu peux essayer sans tout démonter, mais pour le peu que ton faisceau soit un peu fournit, tu vas vite péter un plomb)

J'ai remonté tout le faisceau à partir de la bougie en testant la tension de chaque câble entre chaque élément afin de situer le problème sur le faisceau.

Résultat : j'avais aussi un problème de masse au niveau de la bobine (à la jonction entre la bobine et le reste du quad)

En greffant un câble supplémentaire (en tâtonnant un peu) entre la masse et la bobine, j'ai réussi à résoudre le problème.

C'est mon expérience perso, niveau électrique je suis pas super calé.

C'est peut être le CDI qui est en fin de vie ? (vu que tu as fait un direct entre le coupe circuit et le CDI)

voilà pour ma modeste participation, en espérant que cela puisse quand même t'aider :-)


Merci pour les info ,

Je vient de résoudre le problème, et donc en faite c'était tout simplement un morceau de fil qui ne faisait plus contact et le pire dans tout ça c'est le commodo que j'ai commander nouveau les fiches était interverti, la masse était à la place du phare , donc j'ai remis tout à ça place et ça fonctionne( correctement ) méfier vous des produit que vous achetez (certaine sous marque ) ..

EnduristeLibre
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 10 Nov 2021, 10:20
Moto : Beta125My2021/LTZ250
Status : Hors ligne

Re: Problem coupé circuit exc 450 six days 2014

Message non lupar EnduristeLibre » 23 Nov 2021, 08:57

D'accord super :???:

ouai les chinoiseries je vois... :-( si seulement les pièces détachées constructeur ne coutaient pas un bras (et était facile à trouver)

Content que ça remarche en tout cas :-? :cool:
Libre comme la Reine des neiges et la ligne d’échappement
Libérée ! délivrée ! les voisins ne dormiront plus jamaiiiis


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités