- Marque :KTM
- Modèle :300 EXC
- Année : 2010
Problème/ question :
Dites moi les gars ,
certains d'entres vous ont-ils déja roulé avec les pot origine bridé/débridé KTM ( 2004-2010 ) ?
Car je vous explique , j'ai un 300 exc de 2010 , avec un pot origine coupé et ressoudé pour virer la bride , seulement ma moto est super vive et violente , j'ai eu la chance de pouvoir monter un pot de 300 exc de 2012 et la moto va beaucoup mieux .
Est-ce les nouveaux pots qui vont beaucoup mieux ? ou est-ce l'origine débridé qui cause des soucis ?
Je n'ai pas de pot origine classique de mon année pour comparer !
merci
Pot KTM Bridé
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- Benxv
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Pot KTM Bridé
Sans maitrise , la puissance n'est rien
-
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Re: Pot KTM Bridé
Le pot bridé/débridé ne change rien au comportement de la moto.
Vérifie le ressort de valve, d'origine c'est le jaune qui est monté
Vérifie le ressort de valve, d'origine c'est le jaune qui est monté
- Benxv
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Re: Pot KTM Bridé
Le probleme ne viens pas des valves , car sa fonctionne bien mieux en changeant de pot !
Sans maitrise , la puissance n'est rien
- Lutronic11
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Re: Pot KTM Bridé
en fait si on parle de la même chose, c'est pas une bride c'est un catalyseur. Ca étouffe complètement la machine et ça chauffe à mort... mais c'est homologué. En virant le cata, la moteur fonctionne a peu près, assez vif tout en bas mais grosse perte à mi et haut régime.
Le profil du pot "normal" ne change pas selon le millésime (ou très peu). Regarde le powerpart pour adapter un pot. ca fonctionnera de manière plus homogène et ENSUITE tu règles carb puis valves... (avec filtre et bougie neuve).
Ils veulent tous avoir un 300 parce que c'est la plus grosse et après ils la tiennent pas. le 300 est une machine pour enduriste avec un bon niveau physique et technique. Y'aurait des 600 2t, que tout le monde en achèterait
Le profil du pot "normal" ne change pas selon le millésime (ou très peu). Regarde le powerpart pour adapter un pot. ca fonctionnera de manière plus homogène et ENSUITE tu règles carb puis valves... (avec filtre et bougie neuve).
Ils veulent tous avoir un 300 parce que c'est la plus grosse et après ils la tiennent pas. le 300 est une machine pour enduriste avec un bon niveau physique et technique. Y'aurait des 600 2t, que tout le monde en achèterait
T' EN RE-VEUX ? Y' EN RE-N'A !!
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