Pas de vis vidange foiré

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

125 exc 2010
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 02 Sep 2019, 23:46
Moto : 125 Exc 2010
Status : Hors ligne

Pas de vis vidange foiré

Message non lupar 125 exc 2010 » 03 Sep 2019, 00:08

Bonjour à tous, je vient d'acheter une 125 exc 2010,
Aujourd'hui j'ai voulu la nettoyer et la vis de vidange vers la pédale de frein était un peu noir donc je décide de passer un coup de chiffon dessus, et la je me rend compte qu elle bouge pas mal, donc je prend une clé aleine de la bonne taille et je vis je me rend compte que ça ne vis pas je tourne dans le vide depuis 30seconde, donc j essaye de tirer sur la vis elle ne veut pas venir donc je la devisse et la elle vient mais je ne peu pas la visser plus que 1 ou 2 tour et elle bouge dans tous les sens mais ça ne fuit pas, ça m étonne que je ne l ai pas remarqué avant car j ai déjà rouler 6h avec est aucun problèmes ?
Donc je voulais savoir ce que ça pourrait être si ça est déjà arriver à quelqun ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Pas de vis vidange foiré

Message non lupar freduro » 03 Sep 2019, 19:19

Si ce que tu nomme « une vis de vidange «  bouge et qu’il n’y a pas d’huile qui coule c’est que, soit c’est pas une vis de vidange, soit il n’y a plus d’huile.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
keus
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 Aoû 2019, 22:38
Moto : Ktm Exc 400
Status : Hors ligne

Re: Pas de vis vidange foiré

Message non lupar keus » 12 Sep 2019, 15:32

Salut, il me semble que cette vis n'est pas vraiment une vis de vidange, elle est la pour faire le niveau de ta boite, en principe tu remplis la boite d'huile jusqu'a ce que ça coule par ce trou.
Le pas de vis a tendance à s'abimer assez vite sur cet endroit, il te suffit de retarauder en diamètre supérieur, et de mettre une vis plus grosse, t'en a pour 10 minutes ;)

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pas de vis vidange foiré

Message non lupar jack » 12 Sep 2019, 17:06

keus a écrit :Salut, il me semble que cette vis n'est pas vraiment une vis de vidange, elle est la pour faire le niveau de ta boite, en principe tu remplis la boite d'huile jusqu'a ce que ça coule par ce trou.
Le pas de vis a tendance à s'abimer assez vite sur cet endroit, il te suffit de retarauder en diamètre supérieur, et de mettre une vis plus grosse, t'en a pour 10 minutes ;)


exact c'est la vis de niveau

@ 125 exc 2010 >> si tu re-taraudes, penses à mettre un joint cuivre sous la tête de vis


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités