pailette dans lhuile de boite
Modérateur : Editeurs-Animateurs
pailette dans lhuile de boite
J'ais fait poser un helicoil à lecrou de vidange suite à foirage 300 exc. Poser sans démonter le carter et maintenant plein plein de paillette d alu je pense que faire grave ou pas????
Re: pailette dans lhuile de boite
J'ais rincer avec 5 litre d'huile se matin petit tour 60 borne le bac et dans le même état et l'huile en et pleine à la lumière. Je suis completement perduu. De l'aide svp
-
Christophe55
- Freenduriste Super actif

- Moto : ___
- Status : Hors ligne
l'embrayage se bouffe vite avec les disques alu, est-ce un résidu ancien qui restait par manque d'un entretien ?
pas de panique en tout cas, il n'y a pas de vrai morceaux de boite dans ton huile, seulement un truc alu qui s'use.
t'es sûr qu'il n'y a pas un truc qui frotte qq part ? un bruit de ce genre s'entend je pense,
ça vaudrait le coup de regarder si une vis de l'embrayage ne serait pas en train de rogner ton carter... avant de vrais dégâts !
pas de panique en tout cas, il n'y a pas de vrai morceaux de boite dans ton huile, seulement un truc alu qui s'use.
t'es sûr qu'il n'y a pas un truc qui frotte qq part ? un bruit de ce genre s'entend je pense,
ça vaudrait le coup de regarder si une vis de l'embrayage ne serait pas en train de rogner ton carter... avant de vrais dégâts !

Mauvais entretien non je vidange la boîte toute les 4 -5 sortie , je ménage la moto quand meme, met joue beaucoup de lembrayage.les disque lisse son neuf 6 sortie avec et il son en acier sur se modele, pas de bruit suspect, on m'a parles d'un roulement qui tournerait sur son logement un peu gros quand même enfin je pense que il y aurait un bruit , elle fonctionne très bien vitesse et embrayage
-
Christophe55
- Freenduriste Super actif

- Moto : ___
- Status : Hors ligne
Ce n'est pas la même moto mais sur les 950 adventures la tige de commande de l'embrayage se bouffait très vite et ça encrassait le filtre à huile qui s'écrasait sur lui même (la pression de l'huile). Du coup la pression d'huile chutait.
La tige se bouffait mais ça ne se remarquait pas tant que l'hydraulique de l'embrayage rattrapait le jeu.
Peut-être une piste ?
La tige se bouffait mais ça ne se remarquait pas tant que l'hydraulique de l'embrayage rattrapait le jeu.
Peut-être une piste ?

Piste à suivre dans la semaine je vais démonter mon embrayage, j'ais changer les disque lisse ya quelque mois peut être une bourde au remontage de la cloche, je sais qu'il faut bien la centré!!! Je sais pas trop! En tout cas merci je vous tien au courant de la suite
Réseau social