Montage étrier et maitre cylindre

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Montage étrier et maitre cylindre

Message non lupar Sheytro » 08 Fév 2021, 19:21

- Marque : KTM
- Modèle : 450EXCF
- Année : 2012

Problème/ question : Salut a tous, je suis entrain de finir un projet de transformation d'une KTM 450EXCF de 2012 en supermotard mais il me manque le système de freinage. Actuellement j'ai juste une patte de déport pour adapté l'étrier d'origine et le maitre cylindre d'origine. Un amis a mis épave sa 990 super duke r de 2011 mais l'étrier et le maitre cylindre ne sont pas toucher. Je voulais donc avoir vos avis concernant son potentiel montage ? Est-ce montable tout d'abord (taille de l'étrier, fixations, etc...) ou faut-il faire une nouvelle patte de déport ? Sachant que l'étrier est a droite, cela peut poser problème ?

Merci d'avance pour vos lumière iii

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Montage étrier et maitre cylindre

Message non lupar freduro » 08 Fév 2021, 22:31

Rien que le mc va t’apporter de la puissance et du ressenti au levier.
La taille des banjos est normalisé, donc pas de raisons que ça ne colle pas.
Je vois pas comment l’étrier du superduke est fait, mais celui du 450 sur un disque plus grand devrait te permettre de taper du stoopies.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Montage étrier et maitre cylindre

Message non lupar Sheytro » 09 Fév 2021, 12:45

Salut fred, merci pour ta réponse ! Oui l'étrier du 450 freine bien mais montre rapidement ses limites dans les cols par rapport a la surchauffe (étrier 2pistons). Celui de la 990 est un 4 piston mais le fait qu'il est monté a droite et pas a gauche me fait douter sur sa compatibilité...

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Montage étrier et maitre cylindre

Message non lupar freduro » 09 Fév 2021, 13:20

Il existe des patte de déport pour transformer son freinage axial en radial. L'étrier gauche du sd est hs ?
La qualité du disque, des plaquettes et du dot sont primordiaux pour la qualité et la durabilité du freinage.
Une écope à air peut apporter un surplus de refroidissement.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Montage étrier et maitre cylindre

Message non lupar Sheytro » 09 Fév 2021, 18:06

Oui le droit est complètement hs... Je vais voir si j'arrive a aller le voir, il ma dismt qu'il a aussi un etrier de 690 de 2003 en rab c'est peut-être plus proche, en terme de montage, de ma 450


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités