Micro-Rayures cylindre après 4h de rodage 125Exc  [RESOLU]

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Bloodz
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 27 Jan 2019, 10:39
Moto : 125 exc
Status : Hors ligne

Micro-Rayures cylindre après 4h de rodage 125Exc  [RESOLU]

Message non lupar Bloodz » 27 Jan 2019, 10:55

- Marque : ktm
- Modèle : 125 exc
- Année : 2010

Problème/ question :

Bonjour à tous, alors tout est dans le titre après plusieurs forum de fait je me lance ici en espérant trouver une solution, donc voila, après avoir changer mon piston j'ai eu quelques mésaventures.
Premièrement je change mon piston et après 5 Minutes à l'avoir fait chauffer au ralentit, j'ai des traces qui sont apparut sur mon cylindre. Donc direction nickasil avec le piston qui lui etait impeccable vu qu'il n'avait tourné que 5 Minutes.
Retour du nikasil, rodage 4h à 3,5% et je contrôle pas l'échappement et là problème des traces... je démonte pour contrôler et l'horreur plein de micro-rayures. (Photos si besoin) Alors je n'ai pas de jeu vertical sur la bielle, juste latéral environ 1mm.
Pas de claquement, enfin je pense ( vidéo si besoin également). Et pas de jeu à l'allumage pour voir si je n'avais pas un roulement de mort.
Entre temps j'ai renvoyé mon cylindre chez revaltec où ils m'ont gentillement rectifier mes micro-rayures.
Je n'ai pas trop re-rouler depuis, avec la peur de tout casser.
Sachant qu'au moment du changement de piston, le bas moteur avait 70/75h.

Voila merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. iii

ROXY
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 125
Enregistré le : 03 Avr 2015, 22:08
Moto : 250 WRZ
Status : Hors ligne

Re: Micro-Rayures cylindre après 4h de rodage 125Exc

Message non lupar ROXY » 27 Jan 2019, 14:17

Qu appelle tu des micro rayures et dans quel sens sont elles ?
Un glaçage fait des micro rayures....Un cylindre qui sort d un nickasil aussi.... J ai du mal à expliquer des micros rayures sur le cylindre et rien sur le piston....as tu donné le piston lors de la réfection du cylindre ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Micro-Rayures cylindre après 4h de rodage 125Exc

Message non lupar freduro » 27 Jan 2019, 14:50

Premièrement, 5 minutes au ralenti en statique c’est stupide. Il y a très peu de liquide de refroidissement qui se charge très vite en calories, et vu qu’il n’y a pas de circulation d’air dans les éléments des radiateurs, le simple flux de la pompe à eau ne suffit pas. On démarre, on décolle l’embrayage et on roule. Doucement au début pour respecter la mise en température.
Deuxièmement, les microrayures sont provoquées pour des corps étrangers. Il faut donc contrôler tout le cheminement de l’air qui rentre dans le bloc. Depuis le positionnement et l’etat du filtre à air jusqu’à l’échappement. Des pièces internes en fin de vie peuvent aussi être la cause de ces rayures.
Bonne recherche.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités