Salut,
tu peux tenter de pousser le diagnostic peu plus loin sans frais.
Si les bouts retrouvés se ressemblent et sont rectiligne ca peux être des dents de pignons. Tu peux tenter de savoir si ils viennent de la boite ou de la distri sans tout ouvrir
si ces bouts de fer proviennent de pignons de boite, tu dois pouvoir déceler un bruit particulier. Ca "ronfle" sur 1 ou plusieurs rapports engagés ( suivant si un pignon de l'arbre primaire ou secondaire qui est touché ). Fait l'essais en roulant sur chacun des rapports pendant quelques 10 aines de metres en ouvrant l'oreille.J'ai roulé 20 000KM avenc des dents en moins sur la boite d'un XT en attendant une refection totale du moteur ( sans casse ).
Si ca vient de la distri tu dois pouvoir visualiser les dents de pignons en otant le cache culbuteur et le carter et en fesant tourner le moteur à la main ( éventuellement en enlevant la chaine de distri )
Si ca vient d'un autre pignon ( pompe a eau , a huile ... ) je n'ai pas d'astuce.
Perso si la moto marche bien je laisserai comme ca ( sauf si ca te fait courrir un risque par rapport a l'acces au titre mondial

) aprés si tu veux dépenser de l'argent et passer du temps au garage pendant les vacances, tombe tout et prends nous des tofs
A+