Bonsoir
Voila j'ai effectuer le changement de liqude de frein avant plus les plaquettes ...et la misére...
Apres avoir purger des heures et des heures de haut en bas et de bas en haut (enfin de bas en haut le liquide ne remonte pas ou tres peu...!!?)
J'ai meme laisser la nuit les bulle remonté au cas ou..,je suis pratiquement sur qu'il n'y a plus d'air dans le systeme (il n'y a plus de bulle d'air qui en ressort)
Mais la poignée est toujours molle je n'arrive pas a avoir de pression a la poignée ...
Moi qui plus jeune avait fait un cap en meca voiture je m'était dit que se serait facile une purge de frein.......et bin je m'était trompée
C'est il deja arriver a l'un d'entre vous?
En vous remerciant part avance
Cdt Jonathan
KTM - Pb apres purge / systeme frein avant / poignée molle
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- jack
- Site Admin

- Moto : Beta 350 RR
- Status : Hors ligne
Re: Probléme apres purge / systeme frein avant / poignée mol
ça ressemble tout de même a un pb de purge de bulles d'air
essaye de mettre la poignée en pression avec un fil de fer (ou un élastique solide) tout une nuit
le lendemain réservoir ouvert tu relâches lentement le levier et re-pompe aussi lentement...tu devrais voir sortir des très petites bulles
sinon refaire une purge complète : un petit tutos au cas ou : http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-ast ... t-de-frein
essaye de mettre la poignée en pression avec un fil de fer (ou un élastique solide) tout une nuit
le lendemain réservoir ouvert tu relâches lentement le levier et re-pompe aussi lentement...tu devrais voir sortir des très petites bulles
sinon refaire une purge complète : un petit tutos au cas ou : http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-ast ... t-de-frein
- ktm81
- Freenduriste actif

- Moto : 250 exc 2010 sixdays
Pareil pour moi sa ressemble plutot a une mauvaise purge regarde le tuto et refait la.
Si tu arrive pas demande le on te renseignera
Si tu arrive pas demande le on te renseignera
- weekendbike
- Freenduriste Super actif

- Moto : web125f
Il y a 1 astuce particulière à la moto : tu opéres comme c'est indiqué partout, je ne vais pas te le réécrire. par contre, sur les motos la bulle d'air est plus grosse que les orifices et donc elle ne passe pas !!!
solution :
- mettre en pression (le volume de la bulle d'air diminue) et tapoter le maître cylindre avec un objet métallique (la clé de 12-13 va très bien) et aussi faire vibrer le levier, plutôt que de l'enfoncer à fond.
- parfois : purger en dévissant la vis du raccord qui est en haut, au lieu de faire avec la vis de purge.
solution :
- mettre en pression (le volume de la bulle d'air diminue) et tapoter le maître cylindre avec un objet métallique (la clé de 12-13 va très bien) et aussi faire vibrer le levier, plutôt que de l'enfoncer à fond.
- parfois : purger en dévissant la vis du raccord qui est en haut, au lieu de faire avec la vis de purge.
-
steph08
- novice

- Moto : ktm 250 exc 2t 2002
pour moi , je pompe 4 x pour amorcer le nouveau liquide, je purge, et ensuite je ne pompe sur la poignée que sur 1/8 de sas course une vingtaine de fois et je repurge. et ça va super bien.
je regarde dans la bocal, et à chaque pompage de 1/8 on voit une petite bubulle qui veut remonter et hop, elle ressort comme par magie.
je ne pompe jamais a fond, ça fatigue de trops.
je regarde dans la bocal, et à chaque pompage de 1/8 on voit une petite bubulle qui veut remonter et hop, elle ressort comme par magie.
je ne pompe jamais a fond, ça fatigue de trops.
-
joe66
- novice

- Moto : ktm 125 exc 2007
Bonjour
Désoler de ne pas avoir répondu avant ,pas trop de temps avec le taf...mais bon en faites c'était le levier d'embrayage (de l'adaptable surment différent de l'origine) qui posais probléme pour la purge du bas vers le haut, car une fois démontée j'ai pu faire la purge (du bas vers le haut) et j'ai retrouver la préssion au levier
Mais maintenant,j'ai mes plaquettes (neuves) qui frotte un tout petit peu vraiment pas grand chose ,mais ma roue n'est pas libre totalement...je ressent un léger freinement (de la roue avant sur leve moto) alors j'ai controler :
-les roulements....c'est pas eux (sans plaquettes de frein la roue remonter tout bien serrer sa tourne nikel,pas de bruit ni jeu)
-le disque de frein...il n'est pas voilée
-les pistons de l'étrier....c'est pas eux ils reviennent bien et libere la roue..(enfin presque
)
j'ai meme légerment poncer la plaquette fixe car j'ai l'impression que le frottement ce fait ici
enfin je vais essayer de remettre les vieilles plaquette pour voir......
chuis preneur si vous avez des idées....Merci
Désoler de ne pas avoir répondu avant ,pas trop de temps avec le taf...mais bon en faites c'était le levier d'embrayage (de l'adaptable surment différent de l'origine) qui posais probléme pour la purge du bas vers le haut, car une fois démontée j'ai pu faire la purge (du bas vers le haut) et j'ai retrouver la préssion au levier
Mais maintenant,j'ai mes plaquettes (neuves) qui frotte un tout petit peu vraiment pas grand chose ,mais ma roue n'est pas libre totalement...je ressent un léger freinement (de la roue avant sur leve moto) alors j'ai controler :
-les roulements....c'est pas eux (sans plaquettes de frein la roue remonter tout bien serrer sa tourne nikel,pas de bruit ni jeu)
-le disque de frein...il n'est pas voilée
-les pistons de l'étrier....c'est pas eux ils reviennent bien et libere la roue..(enfin presque
)j'ai meme légerment poncer la plaquette fixe car j'ai l'impression que le frottement ce fait ici
enfin je vais essayer de remettre les vieilles plaquette pour voir......
chuis preneur si vous avez des idées....Merci
-
TOM46

- Moto : TM 300 fi
tu peux avoir légèrement marque les plaquettes en remettant la roue.... sinon c est le disque qui est légèrement voilé. vérifies doucement avec ta roue et arrête toi au frottement. il se peut que ton disque soit légèrement voile.... une pince ...( vas y mollo) et regarde si ton disque est voile intérieur ou extérieur .... fais plusieurs essais ... c est arrivé ce week end a mon pote.... en prenant une pierre .. on ne voyait que très peu mais le disque etait voilé....
-
polodu32

- Moto : 125 exc 2013
j'ai entendu dire qu'il y avais un joint dans le système du maitre cylindre qui pouvait par foi se déplacer, se qui laisse entrer l'aire, regarde ça par se que tu aura beau purger, ça ne servira a rien
Réseau social