KTM - Pb apres purge / systeme frein avant / poignée molle

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

joe66
novice
novice
Moto : ktm 125 exc 2007
Status : Hors ligne

KTM - Pb apres purge / systeme frein avant / poignée molle

Message non lupar joe66 » 03 Oct 2012, 23:03

Bonsoir

Voila j'ai effectuer le changement de liqude de frein avant plus les plaquettes ...et la misére...
Apres avoir purger des heures et des heures de haut en bas et de bas en haut (enfin de bas en haut le liquide ne remonte pas ou tres peu...!!?)
J'ai meme laisser la nuit les bulle remonté au cas ou..,je suis pratiquement sur qu'il n'y a plus d'air dans le systeme (il n'y a plus de bulle d'air qui en ressort)
Mais la poignée est toujours molle je n'arrive pas a avoir de pression a la poignée ...
Moi qui plus jeune avait fait un cap en meca voiture je m'était dit que se serait facile une purge de frein.......et bin je m'était trompée
C'est il deja arriver a l'un d'entre vous?
En vous remerciant part avance

Cdt Jonathan

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Re: Probléme apres purge / systeme frein avant / poignée mol

Message non lupar jack » 03 Oct 2012, 23:53

ça ressemble tout de même a un pb de purge de bulles d'air
essaye de mettre la poignée en pression avec un fil de fer (ou un élastique solide) tout une nuit
le lendemain réservoir ouvert tu relâches lentement le levier et re-pompe aussi lentement...tu devrais voir sortir des très petites bulles

sinon refaire une purge complète : un petit tutos au cas ou : http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-ast ... t-de-frein
Le BOSS de Freenduro : le site 100% enduro

Freenduro : actu 100% enduro // La shop 100% enduro

ktm81
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : 250 exc 2010 sixdays

Message non lupar ktm81 » 04 Oct 2012, 00:13

Pareil pour moi sa ressemble plutot a une mauvaise purge regarde le tuto et refait la.
Si tu arrive pas demande le on te renseignera :-)

weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : web125f

Message non lupar weekendbike » 04 Oct 2012, 09:59

Il y a 1 astuce particulière à la moto : tu opéres comme c'est indiqué partout, je ne vais pas te le réécrire. par contre, sur les motos la bulle d'air est plus grosse que les orifices et donc elle ne passe pas !!!
solution :
- mettre en pression (le volume de la bulle d'air diminue) et tapoter le maître cylindre avec un objet métallique (la clé de 12-13 va très bien) et aussi faire vibrer le levier, plutôt que de l'enfoncer à fond.

- parfois : purger en dévissant la vis du raccord qui est en haut, au lieu de faire avec la vis de purge.

steph08
novice
novice
Moto : ktm 250 exc 2t 2002

Message non lupar steph08 » 13 Oct 2012, 07:57

pour moi , je pompe 4 x pour amorcer le nouveau liquide, je purge, et ensuite je ne pompe sur la poignée que sur 1/8 de sas course une vingtaine de fois et je repurge. et ça va super bien.

je regarde dans la bocal, et à chaque pompage de 1/8 on voit une petite bubulle qui veut remonter et hop, elle ressort comme par magie.
je ne pompe jamais a fond, ça fatigue de trops.

joe66
novice
novice
Moto : ktm 125 exc 2007

Message non lupar joe66 » 06 Nov 2012, 09:14

Bonjour

Désoler de ne pas avoir répondu avant ,pas trop de temps avec le taf...mais bon en faites c'était le levier d'embrayage (de l'adaptable surment différent de l'origine) qui posais probléme pour la purge du bas vers le haut, car une fois démontée j'ai pu faire la purge (du bas vers le haut) et j'ai retrouver la préssion au levier :???:

Mais maintenant,j'ai mes plaquettes (neuves) qui frotte un tout petit peu vraiment pas grand chose ,mais ma roue n'est pas libre totalement...je ressent un léger freinement (de la roue avant sur leve moto) alors j'ai controler :

-les roulements....c'est pas eux (sans plaquettes de frein la roue remonter tout bien serrer sa tourne nikel,pas de bruit ni jeu)

-le disque de frein...il n'est pas voilée

-les pistons de l'étrier....c'est pas eux ils reviennent bien et libere la roue..(enfin presque vnr )

j'ai meme légerment poncer la plaquette fixe car j'ai l'impression que le frottement ce fait ici
enfin je vais essayer de remettre les vieilles plaquette pour voir......
chuis preneur si vous avez des idées....Merci

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : TM 300 fi

Message non lupar TOM46 » 06 Nov 2012, 10:10

tu peux avoir légèrement marque les plaquettes en remettant la roue.... sinon c est le disque qui est légèrement voilé. vérifies doucement avec ta roue et arrête toi au frottement. il se peut que ton disque soit légèrement voile.... une pince ...( vas y mollo) et regarde si ton disque est voile intérieur ou extérieur .... fais plusieurs essais ... c est arrivé ce week end a mon pote.... en prenant une pierre .. on ne voyait que très peu mais le disque etait voilé....

polodu32
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 125 exc 2013

Message non lupar polodu32 » 06 Nov 2012, 12:38

j'ai entendu dire qu'il y avais un joint dans le système du maitre cylindre qui pouvait par foi se déplacer, se qui laisse entrer l'aire, regarde ça par se que tu aura beau purger, ça ne servira a rien

Réseau social

Retourner vers « KTM »