KTM 530 EXC-F Usure anormale roulements de roues
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KTM 530 EXC-F Usure anormale roulements de roues
Salut,
Voilà tout est dans le titre, je change mes roulements avants de mon 530 (8000 kms aujourd'hui)chaque 1200 kms à l’avant et 1500 kms pour l’arrière en moyenne…C’est vrai que je ne changeais pas jusqu’à maintenant les entretoises de roulements systématiquement, je l’ai fait la dernière fois ,et au bout de 500 kms de rando ,rebelote ,encore du jeu,je ne comprends plus !!
Lors d’un précédent changement ,j’ai un peu bourinné pour sortir le roulement qui m’a marqué assez profondément la cage du logement,,ce qui fait que lors d’un changement de roulement il faut tapoter correctement afin qu’il rentre droit….
Bref je suis emmerdé…Je ne pense pas que le fait que la cage comporte deux profondes rayures procure ce jeu,car une fois remonté ca fonctionne,le jeu n’apparait qu’au contrôle une fois après avoir randonné.
Dernière solution, ne faut-il pas changer aussi l’entretoise intérieure entre les deux roulements qui si elle s’use les contraint et les use prématurément ?
Je ne vois plus que ça…J’attends vos avis éclairés sur la question.
Denis
Voilà tout est dans le titre, je change mes roulements avants de mon 530 (8000 kms aujourd'hui)chaque 1200 kms à l’avant et 1500 kms pour l’arrière en moyenne…C’est vrai que je ne changeais pas jusqu’à maintenant les entretoises de roulements systématiquement, je l’ai fait la dernière fois ,et au bout de 500 kms de rando ,rebelote ,encore du jeu,je ne comprends plus !!
Lors d’un précédent changement ,j’ai un peu bourinné pour sortir le roulement qui m’a marqué assez profondément la cage du logement,,ce qui fait que lors d’un changement de roulement il faut tapoter correctement afin qu’il rentre droit….
Bref je suis emmerdé…Je ne pense pas que le fait que la cage comporte deux profondes rayures procure ce jeu,car une fois remonté ca fonctionne,le jeu n’apparait qu’au contrôle une fois après avoir randonné.
Dernière solution, ne faut-il pas changer aussi l’entretoise intérieure entre les deux roulements qui si elle s’use les contraint et les use prématurément ?
Je ne vois plus que ça…J’attends vos avis éclairés sur la question.
Denis
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur.
- flodu12
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Re: Usure anormale roulements de roues
Je trouve que tu change tes roulements très souvent, les roulements de roue arrières me font bien plus de 1500 kms et ne parlons même pas de l'avant ou je ne croit jamais les avoir changer sur aucune moto !!! (certes je ne garde les motos qu'1 à 2 ans mais quand même...)
Quand j'ai 5min, j'enlève les spy de roues, nettoie bien l'intérieur (la merde rentre toujours) et re-bourre le tout de graisse, et je n'ai jamais changé les entretoises ni intérieure, ni extérieure...
Bon cela ne résout pas ton problème, mais j'expose juste ma façon de faire
Les deux roulements sont-ils HS ou c'est à chaque fois le même coté (celui ou tu aurais apparemment abîmer la portée) ??
Quand j'ai 5min, j'enlève les spy de roues, nettoie bien l'intérieur (la merde rentre toujours) et re-bourre le tout de graisse, et je n'ai jamais changé les entretoises ni intérieure, ni extérieure...
Bon cela ne résout pas ton problème, mais j'expose juste ma façon de faire
Les deux roulements sont-ils HS ou c'est à chaque fois le même coté (celui ou tu aurais apparemment abîmer la portée) ??
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- vcastinc
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Re: Usure anormale roulements de roues
Salut, si tu as un 530, ça doit être un KTM.
Moi, sur un 2 tps, j'ai fais a peu près 4000 kms avec les roulements de roues.
Tout dépend aussi sur quel terrain tu roule, sable, eau...
Pour prolonger la vie de tes roulements, un démontage des spy + graissage est l'idéal.
Moi, sur un 2 tps, j'ai fais a peu près 4000 kms avec les roulements de roues.
Tout dépend aussi sur quel terrain tu roule, sable, eau...
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Vincent
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Re: Usure anormale roulements de roues
tout depend aussi de la marque des roulement, d'origine en général c'est pas le top du top..pour ma part j'ai remplacé l'origine par du TIMKEN et là vraiment aucun probleme. (il y a aussi les SKF PERFORMANCE°
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Re: Usure anormale roulements de roues
J'ai essayé un peu tout comme roulement des skf,par correspondance chez 123roulements,des origines ktm maintenant,toujours pareil...Je change les spis à chaque fois ,les graisse abondamment.
Je ne comprend plus.La dernière fois j'ai donc changé les entretoises et c'est pareil !
C"est vrai que le souci s'est accentué depuis le dernier changement ou j'ai marqué la cage...Quant à savoir celui qui est hs ,je ne sais pas ?
Denis
Je ne comprend plus.La dernière fois j'ai donc changé les entretoises et c'est pareil !
C"est vrai que le souci s'est accentué depuis le dernier changement ou j'ai marqué la cage...Quant à savoir celui qui est hs ,je ne sais pas ?
Denis
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Re: Usure anormale roulements de roues
Une fois j'ai flingué les roulements arrière en une sortie car ma roue était mal serrée.
C'est bizarre qu'ils te durent si peu de temps, est ce que ta roue est dans l'axe, si le roulement travaille de travers, ça peu le détruire rapidement.
C'est bizarre qu'ils te durent si peu de temps, est ce que ta roue est dans l'axe, si le roulement travaille de travers, ça peu le détruire rapidement.
Vincent
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Re: Usure anormale roulements de roues
Oui les bras de fourche sont bien aligné aussi,la seule chose que je ne maitrise pas c'est le couple de serrage,je ne serre pas à la clé dynamo mais à la clé à cliquet.
Denis
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Re: Usure anormale roulements de roues
La porté est abîmée au point que ton roulement y bouge à l'intérieur ?? (Si c'est le cas ça sent pas bon !!! )
Normalement, il est inutile de changer les entretoises, elles ne subissent aucuns frottements...
Lors du montage, un poil de graisse, une douille au diamètre de la cage ext. et ça doit rentrer tout seul.
Normalement, il est inutile de changer les entretoises, elles ne subissent aucuns frottements...
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Re: Usure anormale roulements de roues
au depart, ton entretoise est peut etre trop courte effectivement
puis ensuite tu as tout bousillé autour, a force de changer !
comme dit plus haut la marque du roulement est un gage de fiabilité
tes portées de joint son peut etre nazes !
depuis 20 ans d'enduro je ne change que rarement mes roulements !
Je vais pas faire de la contre pub mais "ready to race" c'était au début quand il n'y avait ke 20 motos à fabriquer par salarié ! maintenant avec 300 par salarié c'est "ready to sale" !!! et puis c'est tout . . .
puis ensuite tu as tout bousillé autour, a force de changer !
comme dit plus haut la marque du roulement est un gage de fiabilité
tes portées de joint son peut etre nazes !
depuis 20 ans d'enduro je ne change que rarement mes roulements !
Je vais pas faire de la contre pub mais "ready to race" c'était au début quand il n'y avait ke 20 motos à fabriquer par salarié ! maintenant avec 300 par salarié c'est "ready to sale" !!! et puis c'est tout . . .
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Re: Usure anormale roulements de roues
La portée abimée ? Pas au point que le roulement y bouge dedans,tout au plus deux profondes rayures effectuées lors de la sortie des roulements précédents en monde "bourrin".
Quand je monte les nouveaux roulements,je chauffe la cage au décapeur thermique et y monte les nouveaux qui ont passé 24 h au congélateur,je n'ai alors qu'à tapoter avec un marteau et un roulement tronçonné intermédiaire et le roulement rentre sans forcer outre mesure mais il faut y taper quand même,c'est pour ça que je ne pense pas que la portée soit abimée.
Dernière solution pas essayée encore le changement de l'entretoise entre les 2 roulements,car je pense que ce sont des pièces d'usure si je ne m'abuse ?
Denis
Quand je monte les nouveaux roulements,je chauffe la cage au décapeur thermique et y monte les nouveaux qui ont passé 24 h au congélateur,je n'ai alors qu'à tapoter avec un marteau et un roulement tronçonné intermédiaire et le roulement rentre sans forcer outre mesure mais il faut y taper quand même,c'est pour ça que je ne pense pas que la portée soit abimée.
Dernière solution pas essayée encore le changement de l'entretoise entre les 2 roulements,car je pense que ce sont des pièces d'usure si je ne m'abuse ?
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- flodu12
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Re: Usure anormale roulements de roues
En effet si tu monte tes roulements par frettage, ils ne doivent plus bouger lorsqu’ils sont en place !!
Je n'est jamais monté de roulements moto comme cela d'ailleurs, normalement comme dit plus haut, un peu de graisse et la douille qui va bien et ça ne doit pas trop forcer.
A ma connaissance les entretoises intérieures comme extérieures ne sont pas des pièces d'usure.
Je n'est jamais monté de roulements moto comme cela d'ailleurs, normalement comme dit plus haut, un peu de graisse et la douille qui va bien et ça ne doit pas trop forcer.
A ma connaissance les entretoises intérieures comme extérieures ne sont pas des pièces d'usure.
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Re: Usure anormale roulements de roues
d'après moi cela ne peut pas venir des portés de roulements .
je pencherais plutot pour l'entretoise entre les 2 roulements , faudrait pas que tu ai quelques mm de moins et que quand tu serres ta roue , le couple de serrage se retrouve sur les cages intérieures des roulements , et la c'est pas bon
aprés c'est sur que les conditions de roulage y sont des fois pour beaucoup et le karcher aussi .
les peu de fois ou je les ai changé , cela été le kit complet de réparation de chez ready tout race , mais jamais aucun souci
je pencherais plutot pour l'entretoise entre les 2 roulements , faudrait pas que tu ai quelques mm de moins et que quand tu serres ta roue , le couple de serrage se retrouve sur les cages intérieures des roulements , et la c'est pas bon
aprés c'est sur que les conditions de roulage y sont des fois pour beaucoup et le karcher aussi .
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Re: Usure anormale roulements de roues
les entretoises finissent par se marquer avec le frottement des caches-poussieres ... a chacun de voir ce qui est préférable
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Re: Usure anormale roulements de roues
A ma connaissance les entretoises intérieures comme extérieures ne sont pas des pièces d'usure.[/quote]
si ,si , les extérieures s'usent ; les joints spy y font une belle rainure et puis ta la m...e qui rentre vu que le spy n'appuie plus correctement . après pour l'intérieure normalement c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir d'usure
si ,si , les extérieures s'usent ; les joints spy y font une belle rainure et puis ta la m...e qui rentre vu que le spy n'appuie plus correctement . après pour l'intérieure normalement c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir d'usure
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Re: Usure anormale roulements de roues
oups ! intox m'a devancé
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Re: Usure anormale roulements de roues
cedric81 a écrit :d'après moi cela ne peut pas venir des portés de roulements .
je pencherais plutot pour l'entretoise entre les 2 roulements , faudrait pas que tu ai quelques mm de moins et que quand tu serres ta roue , le couple de serrage se retrouve sur les cages intérieures des roulements , et la c'est pas bon
aprés c'est sur que les conditions de roulage y sont des fois pour beaucoup et le karcher aussi .
les peu de fois ou je les ai changé , cela été le kit complet de réparation de chez ready tout race , mais jamais aucun souci
Je pencherais pour ma part pour cette solution ...
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Re: Usure anormale roulements de roues
tu pencherais pour ta part pour cette solution ?!
ah bon ? : je recommence "au depart, ton entretoise est peut etre trop courte effectivement "
kan je te parle des portées de joint ce sont les portées de JOINT : pas des roulements !
tu sais les portées sur les entretoises extérieure qui vont entre la roue et la fourche ou le bars oscillant !
ah bon ? : je recommence "au depart, ton entretoise est peut etre trop courte effectivement "
kan je te parle des portées de joint ce sont les portées de JOINT : pas des roulements !
tu sais les portées sur les entretoises extérieure qui vont entre la roue et la fourche ou le bars oscillant !
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Re: Usure anormale roulements de roues
lorsque tu montes tes roulements l'entretoise centrale est bien "bloquée" contre tes cages de roulements ????
si oui la longueur est bonne !!!
les spys exter , si tes entretoises exter sont "marquées" , tu sorts le ressort du spy , le recoupes afin de le raccourçir , tu le "renoues" et le remontes(enduit de graisse) , cela a pour effet de le faire serrer davantage et cela évite à la saleté de rentrer .
si oui la longueur est bonne !!!
les spys exter , si tes entretoises exter sont "marquées" , tu sorts le ressort du spy , le recoupes afin de le raccourçir , tu le "renoues" et le remontes(enduit de graisse) , cela a pour effet de le faire serrer davantage et cela évite à la saleté de rentrer .
spaghetti power !!!!!
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Re: Usure anormale roulements de roues
[quote="nounours"]lorsque tu montes tes roulements l'entretoise centrale est bien "bloquée" contre tes cages de roulements ????
si c'est contre les cages des roulements c'est sur que tu va pas bien loin !!!
c'est plutot bague intérieure des roulements
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c'est plutot bague intérieure des roulements
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