ktm 450exc 2009
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- benettoch
- Freenduriste actif

- Moto : ktm350excf
- Status : Hors ligne
ktm 450exc 2009
salut a tous je vais avoir une ktm exc450 je voudrai savoir ce quil fait faire de mieux en prioriter comme prepa (sabot,renford radiat,filtre a air ,bib mouse ou chambre ,ect......) c est ma premiere enduro j ai u que des cross
- PXEE
- Freenduriste supreme

- Moto : HONDA CRF 450 RX
Re: ktm 450exc 2009
Salut , moi je te conseille de démonter les pneus et de mettre des chambre à air renforcé 4mm, à l'avant et à l'arriére.
En cette période hivernale tu va devoir rouler pneus dégonflé et les chambre d'origine ne tiennent pas longtemps.
Aprés il te faut un sabot (plastique ou metal) , et des protéges mains (les ktm sont pas mal)
c'est tout ....pense à faire ton filtre à air à chaque sortie et à bien graisser ta chaine,
Tu nettoie bien les foureaux de fourche quand c'est boueux et pense à faire la vidange tout les 2 ou trois sorties
Allez bon ride
En cette période hivernale tu va devoir rouler pneus dégonflé et les chambre d'origine ne tiennent pas longtemps.
Aprés il te faut un sabot (plastique ou metal) , et des protéges mains (les ktm sont pas mal)
c'est tout ....pense à faire ton filtre à air à chaque sortie et à bien graisser ta chaine,
Tu nettoie bien les foureaux de fourche quand c'est boueux et pense à faire la vidange tout les 2 ou trois sorties
Allez bon ride

https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
moi je dirais :
- sabot alu, protection de radiateur alu (Mecasystem)
- proteges-mains intégraux avec renforts en alu
- mousse de guidon (sé pas si y'en a 1 d'origine)
- chaussettes de fourches en néoprene (acerbis courtes pour fourches inversées) + purgeurs de tubes de fourche
ça coute pas cher et tu préserves tes joints spy
- des bibs mousse, ou des tubliss (mais c'est pas donné) ... sinon comme t'a dit PXEE des chambres à air renforcées
- peut etre faire simplifier le faisceau électrique
- éventuellement protéger certaines partie du cadre et le bras oscillant avec du vynil épais
et niveau entretien, vidanges régulières + filtres à huile systématique ... perso je nettois mes crépines à chaque vidange
le filtre a air apres chaque sortie, la chaine également, du WD40 sur la moto apres le lavage ... enfin tout ça je pense que c'est pareil que pour le cross
important : apres les 1eres sorties penses à bien vérifier toute ta visserie ... ça a tendance à se dévisser avec les vibrations
de meme pour les rayons de jante !!!
j'hallucine encore personne pour dire "revends là c'est une KT avec sa fourche de daube" ! bravo
allez bon ride
- sabot alu, protection de radiateur alu (Mecasystem)
- proteges-mains intégraux avec renforts en alu
- mousse de guidon (sé pas si y'en a 1 d'origine)
- chaussettes de fourches en néoprene (acerbis courtes pour fourches inversées) + purgeurs de tubes de fourche
ça coute pas cher et tu préserves tes joints spy
- des bibs mousse, ou des tubliss (mais c'est pas donné) ... sinon comme t'a dit PXEE des chambres à air renforcées
- peut etre faire simplifier le faisceau électrique
- éventuellement protéger certaines partie du cadre et le bras oscillant avec du vynil épais
et niveau entretien, vidanges régulières + filtres à huile systématique ... perso je nettois mes crépines à chaque vidange
le filtre a air apres chaque sortie, la chaine également, du WD40 sur la moto apres le lavage ... enfin tout ça je pense que c'est pareil que pour le cross
important : apres les 1eres sorties penses à bien vérifier toute ta visserie ... ça a tendance à se dévisser avec les vibrations
de meme pour les rayons de jante !!!
j'hallucine encore personne pour dire "revends là c'est une KT avec sa fourche de daube" ! bravo
allez bon ride

- benettoch
- Freenduriste actif

- Moto : ktm350excf
re j ai u des 450 kxf pour l entretion ca va,c etai surtou pour les protections . les chausettes ca frene pas trop la fourche ,j ai vu que ca existe pour l amortiseur ar ,combien de presion avec les chambre renforcer, quel est la duree de bibmouse merci pour les info
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
c'est pour ça que je te préconise des chaussettes courtes (de + ça facilite le nettoyage intérieur des chaussettes + intérieur des caches-poussières)
exact ça existe aussi pour l'amortisseur ... par contre sé pas si c'est efficace
les bibs ça dure au moins 1 an et demi sauf si tu roules tout le temps ... gros inconvénient c'est que c'est super dur au début (pas tres bon en ce moment avec les sols gras) et apres c'est trop mou !!!
moi j'ai opté pour le tubliss, increvable par pincement et réglage de la pression possible
(meme prix qu'un bib)
exact ça existe aussi pour l'amortisseur ... par contre sé pas si c'est efficace
les bibs ça dure au moins 1 an et demi sauf si tu roules tout le temps ... gros inconvénient c'est que c'est super dur au début (pas tres bon en ce moment avec les sols gras) et apres c'est trop mou !!!
moi j'ai opté pour le tubliss, increvable par pincement et réglage de la pression possible
- GGEEPP
- Freenduriste Super actif

- Moto : 1/4 Litre Orange
Salut ,
pour les protctions de radiateurs, ktm propose des modéles en tube d'acier plus resistants et qui dépassent moins que les modèles alu.
Pour avoir essayé les 2 je conseille l'acier.
A+
pour les protctions de radiateurs, ktm propose des modéles en tube d'acier plus resistants et qui dépassent moins que les modèles alu.
Pour avoir essayé les 2 je conseille l'acier.
A+
°IIIII°
Réseau social