Bonjour, je suis en train de remonter mon haut moteur et j aurai aimer savoir le couple de serrage pour la culasse? Et aussi, comment puis-je faire pour serrer convenablement le cylindre sur le bas moteur vue que l on ne peut pas faire de serrage au couple a cause des deux ecrou qui se trouvent aux niveaux du systeme de valve d echappement?
P.S :Cela pour un 250exc de 2009
KTM 250 EXC Serrage au couple ?
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
Anthonyktm19
- novice

- Moto : 250 exc 2009
- Status : Hors ligne
-
Christophe55
- Freenduriste Super actif

- Moto : ___
Re: Serrage au couple
Le serrage au couple est surtout important pour une culasse, pour le cylindre j'ai toujours serré "à la main" sans avoir de problèmes.
Effectivement pour l'accessibilité d'une douille ça peut poser des soucis, il faut alors avoir une fourche avec un carré d'entrainement.
Pour serrer il faut le faire doucement et en croix et serrer fermement, la longueur de la clef est étudiée pour un bon serrage.
Il faut un minimum de savoir faire et de doigté pour se lancer dans ces travaux.
Pour les valeurs de couple c'est indiqué sur la notice d'utilisation KTM.
Effectivement pour l'accessibilité d'une douille ça peut poser des soucis, il faut alors avoir une fourche avec un carré d'entrainement.
Pour serrer il faut le faire doucement et en croix et serrer fermement, la longueur de la clef est étudiée pour un bon serrage.
Il faut un minimum de savoir faire et de doigté pour se lancer dans ces travaux.
Pour les valeurs de couple c'est indiqué sur la notice d'utilisation KTM.

-
Anthonyktm19
- novice

- Moto : 250 exc 2009
Re: Serrage au couple
Ok, merci pour l info christophe. ✌️
Réseau social