KTM 125 EXC s'étouffe à la reprise

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Maxdu13
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 71
Enregistré le : 26 Sep 2015, 10:28
Moto : EXC 125
Status : Hors ligne

KTM 125 EXC s'étouffe à la reprise

Message non lupar Maxdu13 » 14 Déc 2020, 18:47

Bonjour,

Je possède une KTM 125 exc de 2002 qui marche comme une horloge depuis des années. Elle possède un gros poc au niveau du pot sur le côté.

Suite aux confinements et compagnie, la moto n'a pas tournée pendant un moment. Lorsque je l'ai reprise, la moto marchait mal une fois chaude, dès que je n'étais pas dans les tours elle donnait des à-coups, et si j'avais pas assez de vitesse elle se coupait.

Lors de cette sortie, je ne saurais dire à quel moment (avant ou après les problèmes), j'ai fais un poc au niveau du coude du pot que je n'ai remarqué qu'après.

J'ai donc acheté le kit pour mettre de la pression dans le pot, j'ai tenté d'arranger ça, mais avec un simple chalumeau butane, ça n'a pas autant marché que j'espérais. Le poc sur le côté est parti à 75% et les pocs du coude à 50%. J'ai également installer une protection carbone sur le pot

Lors de la deuxième sortie, la moto tourne bien, elle marche fort, elle fait un beau bruit, mais au bout d'un moment, je remarque qu'elle "s'étouffe" si je débraye ou si je ralentis trop (mais pas toujours), je pensais à une panne d'essence au début, mais le réservoir est à 50%, si je fais une descente technique qui nécessite de débrayer, et lorsque ça se produit, il me faut donner plusieurs coups de gaz avant de repartir vers un fonctionnement normal. Lorsque j'essaye de démarrer, je dois me reprendre à 2 ou 3 fois si le problème survient, car la moto s'étouffe et cale.

Pourtant le reste du temps, elle marche nickel, elle monte dans les tours, et elle a un peps d'enfer.

Je suis un peu perdu, je sais que l'état du pot est très important pour les différents régimes, mais je me demande ce qu'il se passe.

Est-ce que mon intervention du pot à changer quelque chose ? Est-ce que ce n'est pas l'essence, la température ou le beau temps ? Comment résoudre ce problème.

Je n'ai pas changer le réglage carburation depuis 5 ans, car il semble parfait pour mon environnement.

Merci pour vos pistes.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 125 EXC s'étouffe à la reprise

Message non lupar freduro » 17 Déc 2020, 18:48

As tu vidangé ta cuve pour commencer ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Maxdu13
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 71
Enregistré le : 26 Sep 2015, 10:28
Moto : EXC 125
Status : Hors ligne

Re: KTM 125 EXC s'étouffe à la reprise

Message non lupar Maxdu13 » 18 Déc 2020, 17:35

J'ai du rouler au moins 1 plein depuis. La cuve s'est vidée plusieurs fois depuis. Je vais le faire manuellement, mais sans beaucoup d'espoir pour être honnête ^^

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 125 EXC s'étouffe à la reprise

Message non lupar freduro » 19 Déc 2020, 18:03

L’eau est plus dense que l’essence et si il y en a en fond de cuve, elle ne sort pas.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités