KTM 125 EXC 2010 : Accélère toute seule

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

johan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : 125 EXC
Status : Hors ligne

KTM 125 EXC 2010 : Accélère toute seule

Message non lupar johan » 18 Mai 2016, 18:27

- Marque : KTM
- Modèle : 125 EXC
- Année : 2010

Problème/ question :
Bonjour à tous,

J'ai eu un petit souci d'accélération automatique qui m'a valu une méchante gamelle ce WE. Je m'explique : après m'être loupé dans une montée, je me suis retrouvé en bas avec la moto à côté (ça glisse la craie :D ). Plusieurs coups de kick sont nécessaires pour la rédémarrer. Ensuite, avec ma chance de patte de lapin à l'envers, je suis resté coincé 5 min dans le trou ! Après plusieurs essais en force, la roue réussit enfin à passer par dessus la grosse racine.
Etant calme je décide de repartir tranquillement quand 10m plus loin , la moto se met à accélérer jusqu'à temps que je me prenne une pelle (crack le genou). Pas eu le réflexe de choper l'embrayage, je me suis bien fait surprendre !
Mes collègues de roulage ont redressé la moto, l'ont redémarré et testé la poignée (au cas où le câble serait mort) mais aucun signe.
J'enfourche de nouveau ma citrouille pour rentrer chez moi par la route (moins de 10 bornes) et le problème ne se reproduit pas.
Après grand nettoyage, le câble semble ok (coulisse bien, pas de point dur, ...)

Bref, auriez-vous une idée de la source de mon problème ?
J'aimerais autant que possible que ça ne se reproduise :?

Par avance, merci !

Johan
Modifié en dernier par johan le 25 Mai 2016, 19:42, modifié 1 fois.

vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 500 CX

Re: Accélère toute seule

Message non lupar vcastinc » 18 Mai 2016, 19:30

Cela m'ai déjà arrivé avec un 300 2 tps, ça été très compliquer d'attraper l'embrayage, ça tire fort !!!

C'est certainement le boisseau du carbu qui s'est bloqué, ou le cable, un démontage du carbu avec un bon nettoyage et tu sera tranquille.
Vincent

Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : HvA 350 Fe 2018

Message non lupar Intox » 19 Mai 2016, 15:05

peut etre ton bloc de poignée d'accélérateur qui a bougé et est venu en butée sur le guidon, donc blocage

johan
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar johan » 19 Mai 2016, 17:55

Merci pour vos idées !
Je vais regarder tous ces points mais cette accélération d'un coup m'a vraiment surpris...

thstan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : gasgas

Message non lupar thstan » 20 Mai 2016, 10:10

j'ai eu 2 ou 3 fois le cas, dont une fois obligé de tirer sur l'antiparasite pour éteindre l'engin.... :smile:
j'ai changé l'ensemble cable/gaine par précaution, et puis ça a recommencé avec un nouveau pilote éssayeur... :?
après enquête du NCIS :eek: , c'était le caoutchou du bout de la poignée qui accroché le protége main intégrale.... :???:

j'avais vérifier auparavant le ressort au niveau du boisseau....mais rien

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : exc

Message non lupar freduro » 20 Mai 2016, 19:19

Je mettrais plus ça sur le compte d'un appauvrissement de la carburation. Dans tes pelles précédentes tu as mis à l'envers ta moto. L'essence présente dans la cuve à nettoyer la partie haute de celle ci ou se trouve souvent de la condensation. Les gouttes d'eau, plus lourdes que l'essence, tombent au fond de la cuve et quand le mélange doit passer au travers des gicleurs par le phénomène de dépression, les gouttes d'eau bouchent temporairement les dits gicleurs. Moins d'essence, appauvrissement, montée en régime. Une fois qu'elles sont passées, fonctionnement normal de la moto.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

johan
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Re: KTM 125 EXC 2010 : Accélère toute seule

Message non lupar johan » 25 Mai 2016, 19:41

Merci pour les suggestions.
J'ai bien contrôlé le câble et pas de soucis de ce côté là, idem pour le carbu, rien d'anormal dedans.
Pour l'idée de freduro, dans le cas où ça se reproduit que je mets la cabane sur le chien, y a-t-il un truc à faire après pour éviter que ça s'emballe ou bien faut juste croiser les doigts et serrer les fesses :D ?

nicocaillot
novice
novice
Moto : Actuellement aucune

Re: KTM 125 EXC 2010 : Accélère toute seule

Message non lupar nicocaillot » 25 Mai 2016, 20:23

Rester près du levier d'embrayage :lol: hystérica

Réseau social

Retourner vers « KTM »