Bonjour tout le monde j'ai 45 ans et débute en moto, j'ai meme jamais conduit de moto pour dire vrai mais j'ai toujours était attiré par la moto qui peut rouler dans les chemins dans la boue et dans les champs.
Je m'apprête a acheter une 125 ktm egs de 98 a 1300 euros , et justement je me demande quand même si c'est le même moteur du exc.
je me demande aussi si il y a un embrayage hydraulique.
J'ai aussi le budget pour acheter une moto plus récente, mais si jamais l'enduro me plait pas je pourrai tjrs la vendre en y laissant pas trop de plumes....mais quand même j'hesite....
KTM 125 egs
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
clemktm
- Freenduriste Super actif

- Moto : 250 six days 2015
- Status : Hors ligne
Re: KTM 125 egs
Le moteur de la egs est plus ou moins le même que le exc mais il est "calmé", la egs est un trail avec des supensions plus souples et un moteur moins puissant Pour l'embrayage je crois que c'est un hydraulique mais c'est à confirmer...
- Seb33

- Moto : Husaberg 125 TE 2013
EGS était en 98 ce que EXC est depuis 2000 ... Et je peux tu jurer clém que les moteur ne sont pas du tout calmé ... Je dirai même que c'est plutôt le contraire ... Beaucoup plus typé cross! Et avec une boîte 5 ...
Pour avoir fait la même démarche que toi "brider" je ne peux que te conseiller une moto plus récente car sur une moto de 98, qui plus est un 125, tu va avoir des frais (certainement important comme un nickasyl ou les roulements de vilo) si tu veux t'en servir un peu, et tu aura du mal à revendre à un prix raisonnable à moins que tu ne soit vraiment pas pressé.
A moins que tu trouve la perle rare qui soit super bien entretenue et où les gros frais aient déjà été fait ...
Normalement tu doit avoir l'embrayage hydraulique dessus, c'est bien moins onctueux que ce qu'il se fait aujourd'hui mais tout de même beaucoup plus agréable qu'un a câble!
Pour avoir fait la même démarche que toi "brider" je ne peux que te conseiller une moto plus récente car sur une moto de 98, qui plus est un 125, tu va avoir des frais (certainement important comme un nickasyl ou les roulements de vilo) si tu veux t'en servir un peu, et tu aura du mal à revendre à un prix raisonnable à moins que tu ne soit vraiment pas pressé.
A moins que tu trouve la perle rare qui soit super bien entretenue et où les gros frais aient déjà été fait ...
Normalement tu doit avoir l'embrayage hydraulique dessus, c'est bien moins onctueux que ce qu'il se fait aujourd'hui mais tout de même beaucoup plus agréable qu'un a câble!
Modifié en dernier par Seb33 le 04 Nov 2014, 09:49, modifié 1 fois.
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
MC des Baraganes inside
MC des Baraganes inside
-
clemktm

- Moto : 250 six days 2015
Oui autant pour moi! j'ai confondu avec la exe qui est sortie 1 an plus tard!
Le moteur de egs 1998 a quand même été assoupli par rapport aux années précédente! C'est la transition entre la egs "ancienne" génération et la exc "nouvelle" génération.
Le moteur de egs 1998 a quand même été assoupli par rapport aux années précédente! C'est la transition entre la egs "ancienne" génération et la exc "nouvelle" génération.
Réseau social