Jeu roue avant

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Lxrider
novice
novice
Messages : 23
Enregistré le : 01 Mai 2018, 21:44
Moto : Ktm
Status : Hors ligne

Jeu roue avant

Message non lupar Lxrider » 07 Oct 2019, 08:15

- Marque :ktm
- Modèle :125 exc
- Année : 2011

Problème/ question :
Bonjour à tous, je me suis rendu compte que ma roue avait avant pas mal de jeu, donc j'ai changé les roulements. Mais voila, quand la moto est sur le leve moto, il y a encore un petit jeu (moins important mais il y en a un peu). Avez vous une idée du probleme? Je suis quasiment sur que ce n'est pas un probleme de moyeux ou portée de roulement etant donné que c'est la premiere fois qu'ils sont changés et que pour les rentré, j'ai acheté un kit de montage special pour les rentrer droit et ne pas abimer la bague interieur et ils ne sont pas rentrés sans taper un peu donc les portés sont bonnes je pense. Avant de change les roulemens, je pouvais sentir le jeu meme la moto par terre ou sur la bequille, la le jeu est perceptible uniquement moto sur leve moto. Je comprend plus trop..

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Jeu roue avant

Message non lupar freduro » 07 Oct 2019, 09:30

Un jeu, mais de quelle valeur au niveau de la jante ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Lxrider
novice
novice
Messages : 23
Enregistré le : 01 Mai 2018, 21:44
Moto : Ktm
Status : Hors ligne

Re: Jeu roue avant

Message non lupar Lxrider » 07 Oct 2019, 09:52

Le jeu est au niveau des entretoises et des roulements. Quand la moto est sur le leve moto, que je prend le pneu dans ma main ( je suis parallele a l'axe de roue) et que je le bouge en avant et en arriere je dirais qu'il y a un jeu de 1 à 2 mm

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Jeu roue avant

Message non lupar freduro » 07 Oct 2019, 11:28

Comment procèdes tu pour serrer ton axe de roue ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Lxrider
novice
novice
Messages : 23
Enregistré le : 01 Mai 2018, 21:44
Moto : Ktm
Status : Hors ligne

Re: Jeu roue avant

Message non lupar Lxrider » 07 Oct 2019, 13:05

Il me semble que j'ai serrer les vis du cote opposé a l'ecrou puis les vis coté ecrou

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Jeu roue avant

Message non lupar freduro » 07 Oct 2019, 13:43

On glisse l’axe et pour ne pas qu’il tourne, on le bride en serrant les deux vis du pied de fourche côté opposé au disque de frein.On sert la vis de bout d’axe. On sert les deux vis de pied de fourche côté disque, on desserre les vis de pied de fourche côté opposé au disque, on pompe sur La Fourche pour aligner les tubes et pour finir on serre ces deux dernières vis.
Si l’empilement axe, entretoise, roulement, entretoise interne, roulement, entretoise et pied de fourche côté disque n’est pas assez serré, tu peux avoir du jeu.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Lxrider
novice
novice
Messages : 23
Enregistré le : 01 Mai 2018, 21:44
Moto : Ktm
Status : Hors ligne

Re: Jeu roue avant

Message non lupar Lxrider » 07 Oct 2019, 17:28

Ok je vous remercie pour vos reponses, je vais redemonter la roue et la remonter avec le bon protocole. Appart ça je ne vois pas trop d'autre hypotheses


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités