Je souhaite faire un petit lifting à ma moto !

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Awolnation
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 15 Avr 2017, 21:24
Moto : KTM 250 Exc
Status : Hors ligne

Je souhaite faire un petit lifting à ma moto !

Message non lupar Awolnation » 15 Avr 2017, 21:39

- Marque : Ktm
- Modèle : 250 EXC
- Année : 2006

Problème/ question : Voilà d'abord bonjour à tous ;)

Je possède une KTM 250 Exc qui marche très fort, une moto qui appartient à mon père en fait car j'ai vendu la mienne, je lui pique de temps à autre. C'est une KTM de 2006 qui avait été entièrement préparer ligne + suspension par un concessionnaire BMW qui faisait de l'enduro à haut niveau. Donc la moto marche plutôt bien seul bémol elle s'engorge souvent ou plutôt récemment depuis 1 mois à chaque démarrage les bougies claques je comprends pas pourquoi elle ne me l'avait jamais fait. Pourtant je prends toujours bien soin de faire chauffer la moto mais comme j'ai changer d'huile je ne sais pas si ça vient de là :/ Un ami de la famille dit que la moto n'est pas assez solliciter car elle nécessite une pratique plus agressive que la mienne.

Ma question : Je souhaite lui faire un petit lifting histoire de changer son look rétro, j'ai vu qu'on pouvait installer le garde boue avant et la plaque phare des modèle 2008 sans problème donc j'ai déjà commander le matos. Mais j'ai une question à propos des protections de fourche, quelqu'un sait si on peut aussi adapter ceux de 2008 sur la 2006 ? Visuellement les trous ont l'air pareil mais personne n'a encore posé la question so....

Voilà merci

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Je souhaite faire un petit lifting à ma moto !

Message non lupar TOM46 » 16 Avr 2017, 15:55

oui ca va ...c est comptatible... garde les protèges ouvertes ...car sur les nouveaux modeles elles sont fermees

Awolnation
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 15 Avr 2017, 21:24
Moto : KTM 250 Exc
Status : Hors ligne

Re: Je souhaite faire un petit lifting à ma moto !

Message non lupar Awolnation » 17 Avr 2017, 14:09

Du coup les protèges fourches de la 2008 peuvent être installés sur la 2006 ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Je souhaite faire un petit lifting à ma moto !

Message non lupar freduro » 17 Avr 2017, 15:58

La réponse de Tom46 me semble claire.
Oui, les protections 2008 montent sur ta 2006.
Par contre, les protections sont "fermées", il te faut donc déposer les bâtons de Fourche pour enfiler tes protection par le haut.
Elles gênent aussi le nettoyage et l'aspect robuste ne rend pas ces bouts de plastique invulnérables.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Awolnation
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 15 Avr 2017, 21:24
Moto : KTM 250 Exc
Status : Hors ligne

Re: Je souhaite faire un petit lifting à ma moto !

Message non lupar Awolnation » 17 Avr 2017, 16:18

Super merci ! Même si je sens un peu tension dans ta réponse...

Pour moi ça réponse ne l'était pas tout à fait, on sait pas si il parle du garde boue ou des protèges fourches. Fin bref merci, ça m'évite de dépenser 30 euros pour me rendre compte que c'est incompatible !

Awolnation
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 15 Avr 2017, 21:24
Moto : KTM 250 Exc
Status : Hors ligne

Re: Je souhaite faire un petit lifting à ma moto !

Message non lupar Awolnation » 21 Avr 2017, 23:47

Bon ça y est j'ai reçu les pièces. Sans surprise je les reçois sans vis ni écrous, donc j'ai ni les caoutchouc de fixation à la fourche ni les vis pour fixer l'optique à la plaque. Mais bon c'est pas un problème je vais prendre les anciennes présentes sur l'ancienne plaque même si je ne sais pas comment retirer les caoutchoucs. Mais le gros problème c'est le branchement du phare. Sur ma KT j'ai un interrupteur sur la plaque phare, mais sur la nouvelle pas d'interrupteur, donc j'imagine qu'il faut que j'achète un contacteur d'éclairage au guidon ?


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités