Fuites Cylindre et Kick

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
keus
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 Aoû 2019, 22:38
Moto : Ktm Exc 400
Status : Hors ligne

Fuites Cylindre et Kick

Message non lupar keus » 12 Aoû 2019, 22:36

- Marque : KTM
- Modèle : EXC 400
- Année : 2009

Salut à tous, j'ai Deux fuites sur mon Exc,

-La première au niveau du Cylindre, un suintement de liquide de refroidissement sur un des cotés, je pense que le joint est à changer, c'est plutôt galère ou ça se fait ? j'ai déjà ouvert la culasse pour vérifier le jeu aux soupapes, mais jamais le cylindre...

Image


- Et la deuxième, une fuite d'huile, bien plus importante : en fin de session j'ai le coté du carter plein d'huile, j'ai l'impression que l'huile sors de l'emplacement du Kick, et sur ce coup ci je suis un peu paumé, sur le schéma je vois qu'il y a un joint Spi, c'est lui qui doit être en cause, est-il a l’intérieur du carter ou à l’extérieur ? J'ai jamais ouvert ce cylindre non plus, est ce que ça va me peter à la gueule ? :razz:
Des précautions particulières à prendre ?


Image

Image

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Fuites Cylindre et Kick

Message non lupar Biyou » 13 Aoû 2019, 08:07

Si tu peux nous montrer la fuite d'eau moteur tournant et fuite apparente.
une petite vidéo serai pas mal.

Avatar de l’utilisateur
keus
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 Aoû 2019, 22:38
Moto : Ktm Exc 400
Status : Hors ligne

Re: Fuites Cylindre et Kick

Message non lupar keus » 13 Aoû 2019, 21:06

c'est + un suitement, au bout d'un moment j'ai une auréole de flotte tout autours de l'emplacement que je montre du doigt, la j'ai deja tout démonté, je fais les spi au passage donc pas possible de faire une vidéo de suite :/

Damien1986
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 Aoû 2019, 14:57
Moto : 450 wrf
Status : Hors ligne

Re: Fuites Cylindre et Kick

Message non lupar Damien1986 » 13 Aoû 2019, 21:56

Moi j'ai un 450 WRF
Pour retirer le carter complet d'embrayage ce n'est pas très compliqué il suffit de vidanger liquide de refroidissement et l'huile et après tu démonte vis qui sont autour prévois de changer le joint c'est toujours mieux
Après pour la petite fuite de la culasse c'est plus compliqué car il faut prévoir de recaler la distribution mais ce n'est pas insurmontable non plus. si c'est juste une petite fuite du joint je te conseille juste de surveiller les niveaux pour le moment.


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités