- Marque : KTM
- Modèle : EXC 400
- Année : 2009
Salut à tous, j'ai Deux fuites sur mon Exc,
-La première au niveau du Cylindre, un suintement de liquide de refroidissement sur un des cotés, je pense que le joint est à changer, c'est plutôt galère ou ça se fait ? j'ai déjà ouvert la culasse pour vérifier le jeu aux soupapes, mais jamais le cylindre...
- Et la deuxième, une fuite d'huile, bien plus importante : en fin de session j'ai le coté du carter plein d'huile, j'ai l'impression que l'huile sors de l'emplacement du Kick, et sur ce coup ci je suis un peu paumé, sur le schéma je vois qu'il y a un joint Spi, c'est lui qui doit être en cause, est-il a l’intérieur du carter ou à l’extérieur ? J'ai jamais ouvert ce cylindre non plus, est ce que ça va me peter à la gueule ?
Des précautions particulières à prendre ?
Merci !
Fuites Cylindre et Kick
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- Biyou
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Re: Fuites Cylindre et Kick
Si tu peux nous montrer la fuite d'eau moteur tournant et fuite apparente.
une petite vidéo serai pas mal.
une petite vidéo serai pas mal.
Re: Fuites Cylindre et Kick
c'est + un suitement, au bout d'un moment j'ai une auréole de flotte tout autours de l'emplacement que je montre du doigt, la j'ai deja tout démonté, je fais les spi au passage donc pas possible de faire une vidéo de suite :/
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Re: Fuites Cylindre et Kick
Moi j'ai un 450 WRF
Pour retirer le carter complet d'embrayage ce n'est pas très compliqué il suffit de vidanger liquide de refroidissement et l'huile et après tu démonte vis qui sont autour prévois de changer le joint c'est toujours mieux
Après pour la petite fuite de la culasse c'est plus compliqué car il faut prévoir de recaler la distribution mais ce n'est pas insurmontable non plus. si c'est juste une petite fuite du joint je te conseille juste de surveiller les niveaux pour le moment.
Pour retirer le carter complet d'embrayage ce n'est pas très compliqué il suffit de vidanger liquide de refroidissement et l'huile et après tu démonte vis qui sont autour prévois de changer le joint c'est toujours mieux
Après pour la petite fuite de la culasse c'est plus compliqué car il faut prévoir de recaler la distribution mais ce n'est pas insurmontable non plus. si c'est juste une petite fuite du joint je te conseille juste de surveiller les niveaux pour le moment.
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