- Marque : KTM
- Modèle : 300 EXC
- Année : 2014
Problème/ question :
Bonjour à tous, je suis acquéreur d'une 300 EXC depuis dimanche dernier, moto avec 152h au compteur.
Je laisse ma moto à un ami pour la semaine. La moto tournait nickel. 2 h plus tard, la moto lors d'une promenade se met à fumer blanche et la moto s'étouffe un peu. Mon amis décide de s'arrêter et éteint la moto afin de voir ce qui se passe. Il entend des coups de feu dans la forêt et donc décide de repartir. Il fait 200m, éteint la moto et rentre en la remarquant.
Arrivé chez lui, il aperçoit une fuite au niveau du joint d'embase moteur. Une pate blanchatre avec des bulles ressortent.
Je vais demonter la moto ce soir. L'ancien proprio avait changé tous les joints haut moteur avant de me la vendre... que pensez vous que je dois vérifier? C'est du liquide de refroidissement pour moi qui s'échappe..
Je pense pas à une surchauffe sinon la moto n'aurait redémarré au quart de tour... donc pas de deformation au niveau du plan de joint ( )
Si vous avez des pistes ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici... quoi qu'il en soit, je vous tiendrais informé ici
Fuite embase KTM 300EXC + fumée blanche
Modérateur : Editeurs-Animateurs
Re: Fuite embase KTM 300EXC + fumée blanche
Bon, j'ai des nouvelles, je ne sais pas si c'est positif ou non, mais j'ai du liquide de refroidissement dans mon huile de boite. Avez vous des idées svp???
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- Freenduriste supreme
- Messages : 906
- Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
- Moto : exc
- Status : Hors ligne
Re: Fuite embase KTM 300EXC + fumée blanche
Joint spi pompe à eau.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
Re: Fuite embase KTM 300EXC + fumée blanche
Bon, je n'avais pas fait de bilan. J'ai réparé ma panne. Après avoir voulu enlevé mon cylindre, j'ai pu voir qu'un écrou sur les 4 n'était pas serré d'où ma fuite. Du liquide de froidissement dans tout l'embiellage, je vous dis pas la catastrophe. Après un nettoyage complet (j'ai mis la moto à l'envers pour vider l'eau dans le bas moteur, changement du joint d'embase (j'ai remis d'ailleurs le 0,4 d'origine alors que le 0,75 était monté), remontage au couple, remplissage du liquide de refroidissement, deux coups de kick plus tard, elle redémarrait.
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- novice
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- Enregistré le : 12 Jan 2015, 21:42
- Moto : KTM 250 exc 2012
- Status : Hors ligne
Re: Fuite embase KTM 300EXC + fumée blanche
Salut,
Le moteur n’est pas trop vif avec le 0,40?
Le moteur n’est pas trop vif avec le 0,40?
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