Fuite embase KTM 300EXC + fumée blanche

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Jackydu21
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 Oct 2017, 09:56
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Fuite embase KTM 300EXC + fumée blanche

Message non lupar Jackydu21 » 13 Oct 2017, 10:09

- Marque : KTM
- Modèle : 300 EXC
- Année : 2014

Problème/ question :

Bonjour à tous, je suis acquéreur d'une 300 EXC depuis dimanche dernier, moto avec 152h au compteur.
Je laisse ma moto à un ami pour la semaine. La moto tournait nickel. 2 h plus tard, la moto lors d'une promenade se met à fumer blanche et la moto s'étouffe un peu. Mon amis décide de s'arrêter et éteint la moto afin de voir ce qui se passe. Il entend des coups de feu dans la forêt et donc décide de repartir. Il fait 200m, éteint la moto et rentre en la remarquant.
Arrivé chez lui, il aperçoit une fuite au niveau du joint d'embase moteur. Une pate blanchatre avec des bulles ressortent.
Je vais demonter la moto ce soir. L'ancien proprio avait changé tous les joints haut moteur avant de me la vendre... que pensez vous que je dois vérifier? C'est du liquide de refroidissement pour moi qui s'échappe..
Je pense pas à une surchauffe sinon la moto n'aurait redémarré au quart de tour... donc pas de deformation au niveau du plan de joint ( :? )
Si vous avez des pistes ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici... quoi qu'il en soit, je vous tiendrais informé ici

thrilman
novice
novice
Messages : 8
Enregistré le : 27 Sep 2017, 22:45
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Re: Fuite embase KTM 300EXC + fumée blanche

Message non lupar thrilman » 13 Oct 2017, 19:19

Bon, j'ai des nouvelles, je ne sais pas si c'est positif ou non, mais j'ai du liquide de refroidissement dans mon huile de boite. Avez vous des idées svp???

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Fuite embase KTM 300EXC + fumée blanche

Message non lupar freduro » 14 Oct 2017, 07:55

Joint spi pompe à eau.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

thrilman
novice
novice
Messages : 8
Enregistré le : 27 Sep 2017, 22:45
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Re: Fuite embase KTM 300EXC + fumée blanche

Message non lupar thrilman » 24 Nov 2017, 14:18

Bon, je n'avais pas fait de bilan. J'ai réparé ma panne. Après avoir voulu enlevé mon cylindre, j'ai pu voir qu'un écrou sur les 4 n'était pas serré d'où ma fuite. Du liquide de froidissement dans tout l'embiellage, je vous dis pas la catastrophe. Après un nettoyage complet (j'ai mis la moto à l'envers pour vider l'eau dans le bas moteur, changement du joint d'embase (j'ai remis d'ailleurs le 0,4 d'origine alors que le 0,75 était monté), remontage au couple, remplissage du liquide de refroidissement, deux coups de kick plus tard, elle redémarrait. :-? :-? :-?

nolivv
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 Jan 2015, 21:42
Moto : KTM 250 exc 2012
Status : Hors ligne

Re: Fuite embase KTM 300EXC + fumée blanche

Message non lupar nolivv » 06 Jan 2018, 22:16

Salut,
Le moteur n’est pas trop vif avec le 0,40?


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité