- Marque :ktm
- Modèle :250 exc
- Année :2006
Problème/ question :
Bonjour à tous, Cyril,38 ans ( mais 20 dans la tête), fraîchement arrivé dans le monde de l’enduro, c’est un plaisir de pouvoir partager.
J’ai une petite question, suite à l’acquisition d’un 250 EXC, 2006, pensez-vous qu’il est possible de mettre une fourche récente du style xplor 48, Sur un modèle 2006, en changeant la roue et l’étrier ?
En effet, j’ai la possibilité d’avoir une fourche 2020 quasi neuve avec la roue avant et l’étrier pour pas trop cher mais je me demande s’il faut changer le T de fourche et si c’est tout simplement faisable.
Fourche
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
douglasmurray
- novice

- Moto : Honda Civic
- Status : Hors ligne
Re: Fourche
Modifié en dernier par douglasmurray le 05 Déc 2024, 08:24, modifié 1 fois.
-
Franck19500
- novice

- Moto : 300 GASGAS
- Status : Hors ligne
Re: Fourche
Afin d'être sûr que ça se monte, il est nécessaire de comparer les diamètres des fourreaux au niveau des fixations entre les deux modèles. Ensuite, au niveau de la roue, demander à un concessionnaire si le remplacement de deux entretoises et un axe adapté ne suffit pas sur une roue de 2006.
En tout cas, entre une fourche de 2006 et une XPLOR, c'est incomparable (j'ai eu les deux modèles) et compte tenu du nombre d'occasions, il ne faut pas se priver de rouler en sécurité et éviter une sortie de piste.
Même avis entre une 4 CS sur modèle jusqu'à 2015 qui ne fonctionne pratiquement pas sur le premier tiers sauf à peser 120 kg...
En tout cas, entre une fourche de 2006 et une XPLOR, c'est incomparable (j'ai eu les deux modèles) et compte tenu du nombre d'occasions, il ne faut pas se priver de rouler en sécurité et éviter une sortie de piste.
Même avis entre une 4 CS sur modèle jusqu'à 2015 qui ne fonctionne pratiquement pas sur le premier tiers sauf à peser 120 kg...
Réseau social