- Marque : KTM
- Modèle : EXC-F 250
- Année : 2015
Problème/ question : Salut les mécanos,
Depuis la naissance de ma fille fin octobre je n'ai pas eu l'occasion de sortir mon jouet.. Et quand je l'ai eue (l'occasion), elle n'a pas voulu coopérer.
Durant l'hiver, j'ai pu démarrer ma moto 2 fois sans soucis. Un jour (fin de l'hiver), après avoir démarré et chauffé qq minutes, je l'enfourche, passe la 1ère et après avoir parcouru au moins 2cm elle s'arrête et plus moyen de la démarrer depuis : ni au starter, ni au kick, ni à la poussette (en descendant ma rue)..
J'ai :
- vérifié la batterie avec un multimètre
- rechargé la batterie 2 fois au cas ou.. Il s'agit d'une batterie "neuve" achetée à la fin de l'hiver dernier..
- nettoyé la crépine à essence
- vidé et re-rempli le réservoir
- branché la moto via des câbles à ma voiture
- réessayé de la démarrer pendant des jours chauds et secs
Rien n'y fait, elle ne veut rien savoir..
Je pensais à :
- vérifier/remplacer la bougie mais comment savoir si elle fait un étincelle ? Elle est vachement bien planquée..
- nettoyer le carbu mais étant habitué aux 50cc 2temps je me suis dit que j'allais plutôt laisser cette tâches à un pro :)
Auriez-vous une idée pour m'aider à la remettre sur pieds ?
Merci !!!
PS : indice supplémentaire, le phare ne s'allume pas quand j'active le starter ou le kick. Il me semble que c'était le cas avant..
EXC-F 250 ne démarre plus :(
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
freduro
- Freenduriste supreme

- Moto : exc
- Status : Hors ligne
Re: EXC-F 250 ne démarre plus :(
Injection, alors le carbu, on oublie.
Un voyant clignote ?
On entend la pompe s’amorcer avant la mise en route ?
Le concessionnaire le plus proche prend ses vacances bientôt ?
Un voyant clignote ?
On entend la pompe s’amorcer avant la mise en route ?
Le concessionnaire le plus proche prend ses vacances bientôt ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
Re: EXC-F 250 ne démarre plus :( [résolu]
Salut freduro,
Merci pour ta réponse.
Je suis passé chez Husqvarna. Ils ont direct pensé à la bougie. L'étincelle de l'ancienne et de la nouvelle m'a semblée similaire mais l'ancienne était noircie.
2 coups de starters un peu insistants une fois le tout remonté et elle était repartie comme si de rien était!
Merci pour ta réponse.
Je suis passé chez Husqvarna. Ils ont direct pensé à la bougie. L'étincelle de l'ancienne et de la nouvelle m'a semblée similaire mais l'ancienne était noircie.
2 coups de starters un peu insistants une fois le tout remonté et elle était repartie comme si de rien était!
Réseau social