- démontage du bras oscillant pour nettoyer les roulements max tous les 1500km ... c'est fastidieux mais indispensable pour une durée de vie optimisée de tes roulements ... perso la mienne n'avait encore jamais roulé que j'avais déjà tout démonté pour y coller un bon paquet de graisse (d'origine c'est très peu graissé

)
- nettoyer le PDS, juste à la soufflette et sans aucun produit, ne pas graisser non plus pour ne pas abîmer le teflon
puis changement du PDS dès que ça commence à avoir du jeu, on va dire tous les ans / 2 ans selon ta fréquence de roulage
- nettoyer les dessous de caches-poussières de fourche toutes le 2/3 sorties (en fonction du terrain) ... ça permet de ne pas accumuler de saletés qui pourraient se mettre dans les spy et donc engendrer une fuite d'huile
- si ta moto a un démarreur électrique, surtout nettoyer et graisser (graisse blanche) les 2 roues dentelées très régulièrement
- prévoir une vidange de l'huile de l'amorto et des tubes de fourche tous les 1500km
- graissage des roulements de la colonne de direction
- purges des circuits hydrauliques tous les ans (freins, embrayage)
- purge du liquide de refroidissement tous les ans
- vérifier régulièrement l'état du kit chaine (pignon, chaine, couronne)
nettoyer et graisser la chaine après chaque sortie
- vérifier tes plaquettes de frein
- vérifier régulièrement tes roulements de roues (pas de jeu) ... perso, a chaque démontage de roue pour changer les pneus je nettoie complètement les caches-poussières / axe de roue et j'y remet de la graisse propre
...