Bonjour à tous !
Aujourd'hui je me suis lancé dans la "révision" de ma fourche, c'est la version 43mm.. c'est à dire modèle 125 exc 2002 et antérieur. (La partie traitée est commune aux 48mm.. )
Tout ce passe comme prévu, hormis un cache-poussière qui rend l'âme (bon je l'ai un peu mal traité.. mais bon)..
Cependant.. j'ai certaines questions en tête.. alors plutôt que de remontrer tout bêtement.. je me permets de vous les poser.. pour éviter de faire une bêtise.. et mourir moins con..
1re question : En dessous de mon bouchon de fourche, il y a une sorte de rondelle... dans un des fourreaux (je ne sais pas si on peut appeler cela comme ça.), le gauche, c'est une grosse rondelle, alors que dans le droit, c'est trois petites rondelles.. le problème est que les trois petites rondelles ne font pas la même épaisseur que la grosse..
2e question : sur un de mes fourreaux.. j'ai l'aiguille de détente qui est tomber lorsque je vider mon huile... c'est censé sortir ce truc ? car dans l'autre fourreau.. j'ai beau secouer comme un boeuf, rien ne sort..
3e question : J'ai mes butées de ressort qui se brimbale un peu partout.. y'a-t-il une façon conseillée autre que de les laisser se trimballer le long du tube lors du remontage ?
4e question : Sur un des fourreaux, mon arrêt hydraulique peut faire toute sa course sans le moindre effort de ma part.. mais sur le deuxième, j'ai 50% de la course comme le premier, et les 50% restant sont durs.. comme si y'avais quelque chose de très visqueux qui coller ou alors que j'essayer de tirer un piston (pneumatique) tout en bouchant l'arrivée d'air .. j'ai pensé que c'était à cause d'un reste d'huile.. mais j'ai pompé et vidé dans tout les sens.. rien à faire.. la course est freinée.. un son d'huile collante.. et un son vers le bas de la fourche..
Schéma de ma fourche :
Merci d'avance pour toutes vos lumières !
J'en profite pour dire à tous les débutants comme moi qu'il n’y’a rien de sorcier à démonter une fourche.. pour les phobiques des huiles et autres.. prenez votre temps.. informez-vous correctement sur internet.. et c'est faisable.. et rapide..
Entretien fourche WP 43(/48)
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Re: Entretien fourche WP 43(/48)
je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a eu de la tembouille façon prépa pétawatts sa mère la chauve dans ta fourche
si tu as l'éclaté tu dois avoir également le listing pièce donc tu fais un point des pièces et tu compares les réf voir si il y a correspondance avec les bouts que tu as démontés .
en général les assemblages sont identiques sur les deux cotés d'une fourche .............
pour ton piston qui "coince" certainement de la crasse collée et/ou le joint de piston en sucette = démontage
pour l'aiguille de détente même chose soi collé soi mal remonté précédemment et forcé dans son logement = démontage
démontage intégral + lavage du tout au white
contrôles tes bagues , si elles ont des faces décolorées(en excès) ou rayées = neuves
la butée du ressort ne se trinballe pas , une fois en place le ressort plaque le tout en position
si tu as l'éclaté tu dois avoir également le listing pièce donc tu fais un point des pièces et tu compares les réf voir si il y a correspondance avec les bouts que tu as démontés .
en général les assemblages sont identiques sur les deux cotés d'une fourche .............
pour ton piston qui "coince" certainement de la crasse collée et/ou le joint de piston en sucette = démontage
pour l'aiguille de détente même chose soi collé soi mal remonté précédemment et forcé dans son logement = démontage
démontage intégral + lavage du tout au white
contrôles tes bagues , si elles ont des faces décolorées(en excès) ou rayées = neuves
la butée du ressort ne se trinballe pas , une fois en place le ressort plaque le tout en position
spaghetti power !!!!!
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Re: Entretien fourche WP 43(/48)
Ahah je ne connaissais pas ce genre de prepa
Pour cette histoire de bague en plastok.. impossible de les retrouver sur le schéma.. j'ai donc contacter le vendeur
Pour ce piston.. j'ai tout démonter.. nettoyer et ça m'a lair bon
On verra bien si tout fonctionne lors du remontage !
Merci
Pour cette histoire de bague en plastok.. impossible de les retrouver sur le schéma.. j'ai donc contacter le vendeur
Pour ce piston.. j'ai tout démonter.. nettoyer et ça m'a lair bon
On verra bien si tout fonctionne lors du remontage !
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Re: Entretien fourche WP 43(/48)
Après quelques sorties, tout semble fonctionner correctement... !
Merci.
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