demultiplication secondaire KTM 200EXC

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

robtruder
novice
novice
Moto : KTM 200 EXC
Status : Hors ligne

demultiplication secondaire KTM 200EXC

Message non lupar robtruder » 12 Juil 2013, 18:44

Salut,
J'ai acheté récemment un 200 EXC, et je vais devoir changer le kit chaine.
Je n'ai aucune expérience en enduro, je n'ai fait qu'une sortie, et je me demandais si je devais changer la démultiplication ou pas. Je suis en 14*48, et ce serait pour de la ballade, je n'en suis pas encore au franchissement..
Il y a bien quelques grimpettes, mais je ne les ai pas encore attaquées, on verra ça cet automne, il fait trop chaud pour moi, ces temps-ci....
Ma technique est plus que limitée, mais je compte essayer de m'améliorer...
Par exemple, je n'arrive pas à cabrer la moto en seconde, comme ils font dans les vidéos pour les troncs d'arbres et autres PETITES marches. Bon, c'est vrai que par ici, il n'y a pas de troncs d'arbres, mais bon...
J'ai lu pas mal de post sur ce sujet, mais je suis toujours dans le flou, d'où ma question, aux possesseurs de 200 EXC, ou autres connaisseurs, qu'est ce que vous avez comme démultiplication ???
@+
Rob

nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : 300 EN

Re: demultiplication secondaire KTM 200EXC

Message non lupar nounours » 13 Juil 2013, 08:47

la démultiplication "type" est 13x50 maintenant avec un pignon de 14 , donc plus gros , tu économises ta chaine(effet de torsion moindre , etc ....)alors peut-être que du 14x50 serait plus approprié !!

cela la fera tirer un peu plus court que le 14x48 tout en étant assez proche en comportement , il n'y a que sur des grimpettes sérieuses que tu t'en rendras vraiment compte :-)

mais bon ne connaissant pas ce type de machine se ne sont que des hypothèses ......
spaghetti power !!!!!

clemktm
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif