Démarrage difficile

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ppb
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Démarrage difficile

Message non lupar ppb » 07 Oct 2019, 12:49

- Marque :ktm
- Modèle :excf 250
- Année :2007

Problème/ question :bonjour, je viens d’acheter ma moto, et j’éprouve beaucoup de mal à la démarrer, que ce soit au kick ou à l’électrique. Le jeune qui me l’a vendu la faisait toujours démarrer du premier coup !
Lors des freinages et rétrogrades elle cale si je ne laisse pas un filet de gaz, et parfois même si je le laisse.
Autre truc qui me chiffonne, j’ai un robinet d’essence qui se vis, et je ne suis pas sûr si il est ouvert lorsqu’il est dévissé ou vissé...
Si quelqu’un pouvait me renseigner ça serait sympa.
Merci d’avance.

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Re: Démarrage difficile

Message non lupar freduro » 07 Oct 2019, 16:42

Sur un excf de 2007 un robinet d’essence qui se visse ? Photo svp.

Pour la mise en route, le ralenti ne serait pas réglé trop bas ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

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Re: Démarrage difficile

Message non lupar ppb » 10 Oct 2019, 00:59

Salut,
Je n’ai pas réussi à mettre la photo sur le forum, mais on m’a indiqué la position ouverte.
J’ai vérifié le filtre à air, et il est très gras. Je me demandai si cela ne pouvait pas être la cause des calages à répétition ?
Autre question que je me pose: au bout de combien d’heures doit-on changer le piston, segment et régler le jeu aux soupapes si on ne fait pas de compétition et que l’on roule plutôt cool?
Merci d’avance!

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Re: Démarrage difficile

Message non lupar nik » 12 Oct 2019, 14:34

:?
C'est sûr que si le filtre à air est gras ça ne fonctionne pas, il faut qu'il soit bien sec.
Tu peux même faire des trous dedans pour que ton moteur respire mieux.
meuh

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Re: Démarrage difficile

Message non lupar ppb » 12 Oct 2019, 22:06

Je l’ai bien dégraissé ce matin, et j’essaie demain

Benoit16
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Re: Démarrage difficile

Message non lupar Benoit16 » 13 Oct 2019, 00:23

Il faut qu’il soit légèrement gras, surtout l’été pour que les fines poussières se collent et ne rentrent pas, il existe des spray fait pour ça.

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Re: Démarrage difficile

Message non lupar nik » 13 Oct 2019, 08:21

"Je l’ai bien dégraissé ce matin, et j’essaie demain"
Non mais ne fais pas ça !

Ce que je t'ai dit plus haut, c'est juste une mauvaise plaisanterie. Comme le dit Benoît, le filtre à air doit être graissé. C'est cette graisse qui va coller les particules de poussière les plus fines pour qu'elles ne rentrent pas dans ton moteur.

Visiblement tu as acheté cette moto alors que tu n'as aucune connaissance sur le fonctionnement et l'entretien d'une machine d'enduro.
J'espère que tu ne tes pas fait enfler avec une bouse rincée.
Dans tous les cas je t'invite à la faire réviser chez un pro, qui pourra t'indiquer le niveau de santé des différents éléments du moteur et de la partie cycle (roulements, joints, huiles...).
N'hésites pas à en profiter pour lui poser des questions sur l'entretien courant, comme le nettoyage puis graissage du filtre à air par exemple.


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