Débridage 350 exc-f
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- bib
- novice

- Moto : Suspens...
- Status : Hors ligne
Débridage 350 exc-f
Salut,
J'envisage d'acheter un 350 exc-f en caisse, au dire d'un concess le débridage est impossible à réaliser pour un particulier (bridage électronique au niveau de l'injection).
Info ou intox ?
Sources fiables bienvenues...
J'envisage d'acheter un 350 exc-f en caisse, au dire d'un concess le débridage est impossible à réaliser pour un particulier (bridage électronique au niveau de l'injection).
Info ou intox ?
Sources fiables bienvenues...
-
cricri
- Freenduriste actif

Re: Débridage 350 exc-f
j'en sais rien, mais ça parait probable
les joies de l'injection.....
les joies de l'injection.....
- bib
- novice

Y'a pas de la source fiable là 
- mat-x
- Freenduriste Super actif

- Moto : 350 4T
c'est vrai, il te faut passer à l'ordinateur afin de mofifier la courbe d'allumage d'homologuation...uniquement en concession.
- bib
- novice

Tu l'écris parce qu'on te l'a dit ou parce que tu l'a fait ou vu faire ?
Rendre volontairement captif le client c'est pas cool, il y a d'autres moyens de brider une brelle.
Why not coller un micro inter sur le CI de l'injection pour swapper la courbe homologé/ready to race.
Rendre volontairement captif le client c'est pas cool, il y a d'autres moyens de brider une brelle.
Why not coller un micro inter sur le CI de l'injection pour swapper la courbe homologé/ready to race.
Modifié en dernier par bib le 13 Jan 2012, 16:47, modifié 3 fois.
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
chez HVA, pour régler l'injection faut passer par le concessionnaire, il règle avec l'ordinateur 
- bib
- novice

ça m'arrange pas trop ça.
Modifié en dernier par bib le 13 Jan 2012, 16:48, modifié 4 fois.
- Matt 66

Rien ne t'empêche d'amener ta brêle pour la faire débridée chez le concess' 

2T for ever
- bib
- novice

Je suis en froid avec le conces local, j'y mets le moins possible les pieds, c'est parti sur de mauvaises bases, fraichement installé, il m'a très mal parlé dés ma 1ère visite, sur un ton agressif direct, je m'en souviens comme si c'était hier, j'avais halluciné. Depuis je l'évite au max et les rares fois ou j'y vais il m'assomme, à tel point que je fais acheter mes pièces par un pote. Je ne suis pas le seul cela dit, et beaucoup autour de moi parlent de changer de marque rien que pour ça, c'est dommage.
- bib
- novice

J'y songe de + en +
Cela dit, avec la généralisation de l'injection bientôt également sur les 2t, le problème de "captivité" vis à vis des concess se posera pour tout le monde, à moins que la communauté ai l'intelligence de partager le savoir, via internet par exemple (tutos, cartos en téléchargement, etc).
Cela dit, avec la généralisation de l'injection bientôt également sur les 2t, le problème de "captivité" vis à vis des concess se posera pour tout le monde, à moins que la communauté ai l'intelligence de partager le savoir, via internet par exemple (tutos, cartos en téléchargement, etc).
-
cricri
- Freenduriste actif

sur les katé 690 et 990 (j'ai aussi un 690), il y'a le soft sur pc (tune ecu) et un cable à faire ou à acheter une 20 aine d'euros
avec ça, tu vois l'ecu, tu modifie les maps, tu débrides en décochant les options sur la map
avec ça, tu vois l'ecu, tu modifie les maps, tu débrides en décochant les options sur la map
- nounours
- Freenduriste supreme

- Moto : 300 EN
spaghetti power !!!!!
- bib
- novice

Soit je vais chez un concess du coin pour le service, donc changement de marque vu la manière dont je suis reçu chez KTM, soit je veux rester orange, et tant qu'à aller chercher loin (donc zéro service), autant aller au moins cher, donc en caisse.
N'ayant jamais eu d'injection je ne sais pas si c'est générateur de pannes ou au contraire, plûtot fiable.
un "boitier programmable" c'est pas un composant électronique ça
N'ayant jamais eu d'injection je ne sais pas si c'est générateur de pannes ou au contraire, plûtot fiable.
un "boitier programmable" c'est pas un composant électronique ça
- mat-x

je le sais parce que la mienne y est passée...aussi sais tu qu'il y a une campagne de rappel concernant les 250 et 350 4T 2012 concernant le changement d'un filtre avant les injecteur?
parce que là aussi tu peux te le changer tout seul...mais alors tu devras le payer, sinon pour avoir le changement gratos, il faut passer la machine à l'ordi pour que KTM rembourse le pro du changement de filtre...
en gros, le concessionnaire de la marque que tu achètes, il vaut mieux t'entendre avec, et comme dit plus haut si y en a un nul l'autre ne le sera pas forcement.
parce que là aussi tu peux te le changer tout seul...mais alors tu devras le payer, sinon pour avoir le changement gratos, il faut passer la machine à l'ordi pour que KTM rembourse le pro du changement de filtre...
en gros, le concessionnaire de la marque que tu achètes, il vaut mieux t'entendre avec, et comme dit plus haut si y en a un nul l'autre ne le sera pas forcement.
- mat-x

Concernant l'essence, il fallait juste utiliser du 98 et dans la mesure du possible plutôt bien raffinée, les grands distributeurs connus tels que elf total ou bp raffinant théoriquement plus leur essence que celle vendues aux hypers marchés...tout ceci afin d'éviter des bouchages d'injecteur. Pas d'histoire de 3-4 jours...
Ce problème devrait-être résolu avec le fameux rappel des 4t 2012 et le changement de filtre avant injecteur.
Ce problème devrait-être résolu avec le fameux rappel des 4t 2012 et le changement de filtre avant injecteur.
Réseau social