Crépine bloquée KTM exc

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

katoch11
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 Mar 2021, 09:29
Moto : 400KTM exc 2002
Status : Hors ligne

Crépine bloquée KTM exc

Message non lupar katoch11 » 03 Mar 2021, 10:11

- Marque : ktm
- Modèle : 400 exc
- Année : 2002

Problème/ question :Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon premier enduro (400 KTM exc de 2002) et je souhaite faire le petit entretient moi même. Pour partir sûre de bonnes bases, je veux faire la vidange huile moteur avec changement de filles et crépines. Problème, le pas de vis six pans de la crépine courte sous le bloc moteur est complètement rongé et quasiment lisse. La clé patine à l'intérieur, impossible de dévisser.
Première question, une solution pour pouvoir la dévisser ??
Deuxième question, vidange huile moteur, filtres à air et à huile, tout les combien ?
Troisième question, quel entretien régulier à faire ?
Merci beaucoup
iii

Flano
novice
novice
Messages : 13
Enregistré le : 14 Fév 2021, 19:27
Moto : 250CR 125DTR
Status : Hors ligne

Re: Crépine bloquée KTM exc

Message non lupar Flano » 03 Mar 2021, 23:16

La crépine ? Tu ne parle pas plutôt du bouchon de vidange ? Tape deux trois bon coup sec bien à plat dessus si c'est un grand joint alu ou cuivre à l'extérieur , en général après ça vient tout seul .

katoch11
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 Mar 2021, 09:29
Moto : 400KTM exc 2002
Status : Hors ligne

Re: Crépine bloquée KTM exc

Message non lupar katoch11 » 04 Mar 2021, 08:03

Flano a écrit :La crépine ? Tu ne parle pas plutôt du bouchon de vidange ? Tape deux trois bon coup sec bien à plat dessus si c'est un grand joint alu ou cuivre à l'extérieur , en général après ça vient tout seul .

Oui je parle bien de la crepine, y en à deux, une courte et longue. Elle se situe sous le bloc moteur à côté du bouchon de vidange justemenr..


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité