correspondance cylindre 450 sur 250 exc

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

525du62
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 19 Aoû 2018, 15:24
Moto : 525exc
Status : Hors ligne

correspondance cylindre 450 sur 250 exc

Message non lupar 525du62 » 19 Aoû 2018, 16:14

- Marque : ktm
- Modèle : 250 exc
- Année : 2003

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum je viens pour avoir l'avis d'experts sur du 250/450 exc année 2003 !!!

Enduriste depuis deja une bonne dizaine d'années je viens de donner le virus à mon beau frère
il vient donc d'acheter une 450 exc (enfin ça c'est ce qu'il croyait !!!) en panne (démarrage difficile a chaud d’après l'ancien proprio)
la moto est propre et a été entretenu ou alors n'a pas roulé beaucoup

Le Probleme !!!
Le bof n'etant pas du tout bricoleur m'a ramené la moto enfin que j'y regarde
Le premier symptôme d'un démarrage difficile a chaud me fait penser a un mauvais réglage du jeu de soupapes
Je demonte donc les couvercles et la premiere surprise les coupelles des ressorts de soupapes ne paraissent petites pour un 450 donc demontage de la culasse et la deuxieme surprise et mauvaise!!!! C'est une culasse de 250 :roll:
je continue l'inspection du moulin et lui demande entre temps la carte grise et la encore une surprise puissance 3cv !!!! :-(
Le probleme c'est qu'un 250 avec un piston de 89 sa n'existe pas :eek:

Je me dis alors qu'en realité c'est un 250 exc de 2003 passé a moitié en 450 vous me suivez jusque la ???? :lol:
je decide donc de chercher une culasse de 450 pour remonter le tout, nous trouvons une culasse d'occas en bon etat sur lbc et dés reception le soir meme j'entreprends le remontage et là de nouveau un probleme la chaine de distri ne s'accorde pas au niveau des maillonsje tombe avec un male et un femelle
Là il y a un gros probleme !!!! :-(
Un pote possede son ancien cylindre de son 450 je vais lui chercher le mesure par rapport a celui sur la moto et la7mm plus haut que celui sur la becane je fais donc le montage à blanc avec son cylindre sur la moto et là la chaine concorde parfaitement sauf que maintenant lorsque le piston est en PMH il me reste 3 a 4 mm en plus en haut de cylindre par rapport au montage du 450 d'origine du copain ... Image

En regardant sur le net je vois que les carters moteurs 250/450/525 sont les memes que les kit bielles pour les années 1999 a 2004 sont identiques aussi du coup je ne sais plus trop quoi faire peut etre une histoire de vilo plus grand ???

Si l'un d'entre vous pense avoir la solution!!!! Merci

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: correspondance cylindre 450 sur 250 exc

Message non lupar freduro » 20 Aoû 2018, 12:00

Ne serait-ce pas un 250 kité en « 350 » comme il se faisait à l’époque ?
Un cylindre/piston de 400 posé sur le bas moteur 250.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités