Contrôle jeu soupapes + questions diverses

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Jimktm
novice
novice
Moto : Ktm 250 excf 2007
Status : Hors ligne

Contrôle jeu soupapes + questions diverses

Message non lupar Jimktm » 21 Fév 2019, 19:15

- Marque : ktm
- Modèle : 250 excf
- Année : 2007 / 238h

Problème/ question :
Salut les enduristes ! Suite a quelques problèmes de démarrage à froid et quelques petarades j'ai décidé de contrôler mon jeu au soupape pour la 1ere fois (pour moi) ça a été fait à 180h sans rien toucher. Aujourd'hui elle a 238h.

Pouvez me dire si la mesure se fait bien la comme la photo ? (Il s'agit de mon moteur)

Et s'il y a de l'usure, le jeu augmente ou réduis ?

Autre question: le joint d'axe se kick se change comment ? J'ai tenté le tournevis mais peur de le déchirer.. faut tomber la carter embrayage ?

Et ultime et dernière question, et pas des moindres: mon démarreur déconne de plus en plus (du mal à demarrer avec, tourne dans le vide) que dois-je faire ? Un contrôle nettoyage complet ? Graissage ?

Est-ce simple à démonter ? Je ne trouve rien sur le net.

Merci pour votre aide et vos réponses !!! Jim

Image

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : exc

Re: Contrôle jeu soupapes + questions diverses

Message non lupar freduro » 21 Fév 2019, 22:50

Avec le temps, l‘usure de la soupape et/ou de son siège, les jeux ont tendances ä diminuer pouvant provoquer une mauvaise étanchéité et donc “griller“ la soupape.
Pour contrôler le jeu il faut le faire au pmh fin de compression. Si le contrôle est fait en fin d‘échappement, selon la forme des cames, le jeu mesuré peut être faussé.
Pour ton démarreur, c‘est peut-être la roue libre qui est en fin de vie.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Jimktm
novice
novice
Moto : Ktm 250 excf 2007

Message non lupar Jimktm » 21 Fév 2019, 23:11

Ok merci de ta réponse ! Et pour le démontage du démarreur comment on procède ? Je ne trouve pas de tuto pourtant j'ai bien fouiné partout

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : exc

Message non lupar freduro » 25 Fév 2019, 08:50

https://www.wolff-ktm.com/pieces-detach ... ic-starter

Selon les symptômes que tu décris, c‘est peut-être la pièce 10 qui est en cause. Pour y accéder, il faut démonter carter et volant d‘allumage.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Réseau social

Retourner vers « KTM »