Je vais appel à vos différentes expériences car j'ai un problème assez important sur ma 250 EXC de 2004. Achetée en Aout 2012 à un particulier, je souhaitais réalisés quelques balades et randonnées organisées. J'ai un niveau débutant donc je ne sollicite pas vraiment la puissance du 250 2t. Quelques mois après l'avoir achetée , je me suis rendu compte que la consommation était vraiment très ( trop importante). Comme je faisais des petites balades de 30minutes, je ne me rendais vraiment pas compte. C'est en participant à une véritable randonnée que je me suis aperçu du problème. Je suis arrivé sur réserve au bout de 30 km ! Pensant que c'était un soucis de carburateur, je l'ai amener chez le concessionnaire KTM le plus proche afin de réviser le carburateur et de remettre les réglages entièrement d'origine. Mais la consommation reste strictement identique ! J'amène donc la moto entière afin de réaliser une révision complète. N'étant pas un as de la mécanique , je les laisse faire et je m'en tire avec 500euros de facture
piston , joints....). Le piston était, soit disant , très usé et je suis maintenant en cote D , dernière étape avant nikasil. Une fois la moto récupérée, je n'ai pu tester la moto que 2 fois sur 2 courtes sorties, je pensai mon soucis un peu résolu et que la consommation était quasi normale. Le weekend dernier, je repars faire une sortie durant une après midi avec un copain. Nous roulons pendant 1heure15 et de retour chez moi , je décide de vidanger le réservoir pour voir la quantité restante d'essence. Il me reste environ 3 litres dans le réservoir sur les 7,5/8 total , soit 1H15 = 5,5 litres :O Le problème n'est donc absolument pas résolu malgré le passage en concession !!
Sur les conseils d'un ami mécano , j'ai fixé une petite bouteille sur les durites de trop-plein du carburateur pour vérifier si il n'y a pas une fuite par cet endroit. Je roule 15min , rien à signaler .
Voila , je suis vraiment dans l'impasse , car je n'ai aucune solution ! Je ne peux pas me servir de la moto car son autonomie est beaucoup trop faible et ça me coute très cher. Et si je souhaite la vendre, je ne peux pas laisser ce problème dessus.
J'espère que votre aide pourra m'apporter des solutions !
Merci d'avance !!
ps : j'ai un gicleur de 160 dessus ( réglage origine ). Comme je ne monte pas dans les tours , cela peut être la cause de cette surconsomnation ? pensez vous que la mise en place d'un 150 pourrait changer les choses ?