Compteur ktm exc
Modérateur : Editeurs-Animateurs
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Compteur ktm exc
- Marque :ktm
- Modèle :350 exc
- Année :2013
Problème/ question
Bonjour, j'ai acheté une exc 350 6D 2013, sauf que le compteur ne marche pas. J'ai changé la pile mais rien. Une idée ?
La valise peut elle m'informer sur le nombres d heure exact ? Si je rachète un compteur va t il se remettre aux données passées ?
Merci d'avance
- Modèle :350 exc
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Problème/ question
Bonjour, j'ai acheté une exc 350 6D 2013, sauf que le compteur ne marche pas. J'ai changé la pile mais rien. Une idée ?
La valise peut elle m'informer sur le nombres d heure exact ? Si je rachète un compteur va t il se remettre aux données passées ?
Merci d'avance
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Re: Compteur ktm exc
Bonjour,
Le compteur aux données passées, sûr que non. Les infos doivent être stockées dans le compteur. Appelle un concessionnaire pour voir ce que la lecture valise peut faire, a mon avis c'est (très) limité sur un enduro. Tiens nous au courant ! C'est intéressant comme question.
Désolé, je peux pas être plus utile.
Le compteur aux données passées, sûr que non. Les infos doivent être stockées dans le compteur. Appelle un concessionnaire pour voir ce que la lecture valise peut faire, a mon avis c'est (très) limité sur un enduro. Tiens nous au courant ! C'est intéressant comme question.
Désolé, je peux pas être plus utile.
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- Apprenti Freenduriste
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Re: Compteur ktm exc
Et le câble il est ok ? il y a pas un moyen de le tester ?
Voltmètre a la causse du compteur en faisant tourner la roue tu dois voir une tension non ?
Voltmètre a la causse du compteur en faisant tourner la roue tu dois voir une tension non ?
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Re: Compteur ktm exc
le condensateur du compteur et peut être cramé ou simplement l'ampoule de l'affichage ... dans les deux cas il te feront changer le compteur complet ..
- Intox
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Re: Compteur ktm exc
voltmètre aux sorties du cable, tu fais tourner la roue
si y'a un bip quand le capteur est en face de l'aimant c'est que le cable est ok,
sinon hs, 50€ chez KTM
a vérifier aussi si y'a bien l'aimant sur le disque
si y'a un bip quand le capteur est en face de l'aimant c'est que le cable est ok,
sinon hs, 50€ chez KTM
a vérifier aussi si y'a bien l'aimant sur le disque
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- novice
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Re: Compteur ktm exc
Merci pour vos réponses,
Le compteur ne s allume pas sans la mise en route de la moto ? car j'ai changé la pile donc normalement meme si je le débranche de la moto il devrait s'allumer non ?
Sinon peut être un fusible non ? J'ai oublié de regarder
Le compteur ne s allume pas sans la mise en route de la moto ? car j'ai changé la pile donc normalement meme si je le débranche de la moto il devrait s'allumer non ?
Sinon peut être un fusible non ? J'ai oublié de regarder
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- Apprenti Freenduriste
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Re: Compteur ktm exc
Le compteur de mon te 2014 s'allume quand la roue tourne ou appui bouton. Question pile et branchement, je ne connais pas le système. Ta batterie est bonne ? Je pensais que c'était elle qui alimentait le compteur, je ne savais pas qu'il y avait une pile.
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- Freenduriste supreme
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Re: Compteur ktm exc
Le compteur s’allume quand l’aimant passe devant le capteur.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
-
- novice
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Re: Compteur ktm exc
Normalement ,
Le compteur s'allume quand la moto démarre au point mort .
Ma batterie est bonne.
Le compteur s'allume quand la moto démarre au point mort .
Ma batterie est bonne.
- Intox
- Rédacteur-animateur
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Re: Compteur ktm exc
faut que la roue tourne pour qu'il s'allume , pas besoin que le moteur soit allumé
comme dit au dessus, il faut que l'aimant passe devant le capteur
comme dit au dessus, il faut que l'aimant passe devant le capteur
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- Freenduriste supreme
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Re: Compteur ktm exc
A un moment il faut se poser les bonnes questions et faire un sondage intelligent.
Le compteur est autonome avec sa pile. Il reçoit des infos via le capteur pour mesurer la distance et via le moteur pour compter les heures.
Dans un premier temps, on inspecte toutes les connexions.
Avec un ohm-mètre on contrôle que le passage de l’aimant devant le capteur provoque une impulsion tout au long du câble.
As tu déjà à minima fait ça ?
Le compteur est autonome avec sa pile. Il reçoit des infos via le capteur pour mesurer la distance et via le moteur pour compter les heures.
Dans un premier temps, on inspecte toutes les connexions.
Avec un ohm-mètre on contrôle que le passage de l’aimant devant le capteur provoque une impulsion tout au long du câble.
As tu déjà à minima fait ça ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Compteur ktm exc
freduro a écrit :A un moment il faut se poser les bonnes questions et faire un sondage intelligent.
Le compteur est autonome avec sa pile. Il reçoit des infos via le capteur pour mesurer la distance et via le moteur pour compter les heures.
Dans un premier temps, on inspecte toutes les connexions.
Avec un ohm-mètre on contrôle que le passage de l’aimant devant le capteur provoque une impulsion tout au long du câble.
As tu déjà à minima fait ça ?
Ce mec a tout dit !
Re: Compteur ktm exc
Hello à tous,
Je déterre un peu le sujet car j'ai aussi un problème avec mon compteur sur un EXC 250 2008 (pas de batterie).
Dans mon cas, le compteur:
- n'incrémente pas les heures même si il est bien alimenté lorsque le moteur tourne (l'écran est rétro-éclairé en orange et j'ai bien de la tension)
- n'affiche pas la vitesse en roulant (et ne cumule pas les kms bien évidement) mais réagit quand je passe un aimant "fort" devant le capteur sur l'étrier (même si celui de la roue a été remplacé pour un neuf)
- s'allume quand j'appuie sur les boutons (pile est OK, délivre une tension mesurée de 3V)
En faisant quelques recherches, j'ai pu voir que le capteur était monté vissé. Dès que j'ai accès à ma moto ce WE, je vais voir si je peux vissé un peu plus pour réduire le jeu entre le capteur et l'aimant sur le disque (qui doit être entre 2 et 4 mm d'après un extrait d'une doc KTM vu ailleurs).
Avec un peu de chance, cela règlera le problème mais j'ai quand même quelques questions en attendant.
1- Est-ce que votre capteur dépasse un peu à l'intérieur de l'étrier? (de mémoire il est affleurant sur la mienne)
2 - Est-il normal que le compteur ne comptabilise pas les heures? (Alimenté mais pas de vitesse à la roue détectée...mon concess' semblait surpris par mon problème sans avoir de piste)
Merci d'avance!
A+
Je déterre un peu le sujet car j'ai aussi un problème avec mon compteur sur un EXC 250 2008 (pas de batterie).
Dans mon cas, le compteur:
- n'incrémente pas les heures même si il est bien alimenté lorsque le moteur tourne (l'écran est rétro-éclairé en orange et j'ai bien de la tension)
- n'affiche pas la vitesse en roulant (et ne cumule pas les kms bien évidement) mais réagit quand je passe un aimant "fort" devant le capteur sur l'étrier (même si celui de la roue a été remplacé pour un neuf)
- s'allume quand j'appuie sur les boutons (pile est OK, délivre une tension mesurée de 3V)
En faisant quelques recherches, j'ai pu voir que le capteur était monté vissé. Dès que j'ai accès à ma moto ce WE, je vais voir si je peux vissé un peu plus pour réduire le jeu entre le capteur et l'aimant sur le disque (qui doit être entre 2 et 4 mm d'après un extrait d'une doc KTM vu ailleurs).
Avec un peu de chance, cela règlera le problème mais j'ai quand même quelques questions en attendant.
1- Est-ce que votre capteur dépasse un peu à l'intérieur de l'étrier? (de mémoire il est affleurant sur la mienne)
2 - Est-il normal que le compteur ne comptabilise pas les heures? (Alimenté mais pas de vitesse à la roue détectée...mon concess' semblait surpris par mon problème sans avoir de piste)
Merci d'avance!
A+
Re: Compteur ktm exc
Pour faire suite à mon message, mon problème a été résolu en remplacent le cable. Il y avait un faux contact au niveau de la jonction avec le capteur.
En espérant que ca puisse aider si le même problème se présente à d'autre.
Nico
En espérant que ca puisse aider si le même problème se présente à d'autre.
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