compteur ktm exc 2007 j'y comprend rien !!!!!!
Modérateur : Editeurs-Animateurs
compteur ktm exc 2007 j'y comprend rien !!!!!!
salut,probleme avec le compteur de mon 125 exc 2007 la vitesse ne s'affiche plus ni le kilometrage el le nombre d'heures d'utilisation ne bouge pas par contre il s'allume et la pendule fonctionne . j'ai remplace la pile ,l'aimant est toujours present sur le disque malgre cela ca ne marche toujours pas . pourriez vous m'aider ?
- Vincent
- Apprenti Freenduriste

- Moto : KLX250
- Status : Hors ligne
Re: compteur ktm exc 2007 j'y comprend rien !!!!!!
Salut surement qu'un fil est coupé ou arracher, comme tu le dis il s'allume mais vu qu'il marche à pile c'est normal.
-
gillou64
- Freenduriste actif

regarde si ta pas un peu de terre dans le trou de l'aimant du disque, verifi ton connecteur a coter de l'etrier, ta peut etre une mauvaise connection, ou les broches oxydé.............. WD40 est ton ami
-
gillou64
- Freenduriste actif

au niveau du guide durite de ta plaque phare, le fil serai pas cassé par les frottements ?? (deja vecu pour ma part)
apres, ............je vois pas- Davgas
- novice

- Moto : 450rr Racing
C'est surement ton capteur de vitesse qui est au niveau de ton etrier avant qui ne fonctionne pas ou un fil casse. Moi ça m'est arrive deux fois , une fois c"etait le ccapteur qui s'etait cassé en deux au niveau de l'etrier et a ras du filetage ce qui faisait que je ne voyait sauf quand j'ai essaye de devisser ou j'au vu qu'il etait coupé en deux, la deuxième fois c'etait un fil qui avait casse au niveau de la plaque de phare mais c'etait invisible car le fil avait cassé a l'interieur. Le seul moyen de le trouver est soit avec un peu de chance et de metier d'essayer de voir si il y a un point plus souple sur le fil et de tester avec un multimetre sur ohmetre moto arrete et de de voir si il y a la continuite (pour ce faire tu recupere deux aiguilles a coudre a ta mere et tu en plante une soit tout en haut du fil soit tout en bas et tu y branche dessus un cote de ton ohmetre et tu relie l'autre cote de ton ohmetre a l'autre aiguille et tu la plante dans le fil a l'autre extremite et vois si il y a la continuite et si il n'y a pas continuite tu te rapproche de l'autre aiguille de dix centimtre en dix centimetre jusqu'a trouver la continuite et apres tu affine et là ou le cable est cassé tu coupe et ressoude un autre fil et tu l'isole bien et voila). 

Modifié en dernier par Davgas le 27 Mar 2010, 19:27, modifié 1 fois.
Que les crampons, que la terre et les cailloux fusent, mais que les ronces arrêtent de traverser et que les casques ne broutent pas trop la terre.
Réseau social