J'ai une petite question de débutant suite à une vidange de boîte de vidange sur ma 125.
Suite à mon achat de la monture en magasin (occasion), j'ai attendu les 10h pour vidanger la boîte. Durant cette 10h, ce fut majoritairement de la balade prise en main de la moto donc rien de violent..
Donc vidange ce WE en suivant la doc KTM : l'huile qui est sortie était bien noire, un doute sur le fait que ça ait bien été fait avant la vente.
J'ai mis de l'huile Ipone X-trem Box qui m'avait été conseillé par un revendeur KTM. J'ai vérifié le niveau avec la vis spéciale (derrière le levier de frein) : ok 0 soucis ! Je pars faire un tour de 10min, là encore aucun soucis, tout passe bien, rien qui accroche, bref nickel.
En rentrant j'ai contrôlé les vis pour voir si fuite, RAS !
Je pensais que ma 1ère vidange s'était bien passé
Mais le hic c'est que j'ai testé en débrayant, impossible de faire avancer la moto à l'arrêt : les roues sont en "prise" alors que normalement ça passe.
En remettant au point mort, j'ai encore du mal à trouver la première
J'ai donc demandé à un collègue vététiste ancien enduriste : sa réponse est simple : c'est sans doute du à mon huile nouvelle qui est pas encore faite et que la moto a pas beaucoup tourné. Mais que ca va aller après une sortie plus longue..
Qu'en pensez vous ? Dois je m'inquiéter ou ces comportements sont-normaux ?

Merci beaucoup

tranquille
: carton de fringue ou bouteille d'eau