- Marque : KTM
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Problème/ question :
Bonjour à tous, j'envisage de changer le piston de ma ktm ( piston qui à 72h, sachant que je fais de la balade et que je roule à 75% du temps au couple). La côte de mon piston est 54,94mm donc je la connais mais ma question est de savoir est ce que je dois passé sur une côte supérieur pour "compenser l'usure du cylindre"? J'ai déjà entendu dire qu'à chaque changement de piston, il faut prendre la côte supérieur (passer par ex de 54,94 à 54,95 et ainsi de suite). C'est la première fois que je vais le faire moi (je sais comment le faire, j'ai regarder plusieurs tuto et je me suis entrainé à mettre et enlever circlips et segments sur anciens piston). Les cylindre KTM sont au nikasil (diamètre pour ce modèle 54mm). Les précédents changements de mon piston ont été réalisé par mon mécano, qui a toujours mis du 54,94 (il à mesurer lors du premier changement puis je lui redonner la cote mis précédemment). J'ai toujours utiliser des pistons vertex mono-segments.
Merci pour votre aide!!
Choix côte piston ktm 125 exc
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- nounours
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Re: Choix côte piston ktm 125 exc
tu prends le problème à l'envers ...........
il te faut mesurer ou faire mesurer ton cylindre et par rapport à la cote médiane de ce dernier tu pourras définir la cote adéquate de ton piston
il te faut mesurer ou faire mesurer ton cylindre et par rapport à la cote médiane de ce dernier tu pourras définir la cote adéquate de ton piston
spaghetti power !!!!!
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Re: Choix côte piston ktm 125 exc
Oui, fais mesurer ton cylindre par une concess que tu connais déjà, puis il y a un jeu mini à respecter que j’ai oublié donc demande leur, et avec ça tu sauras quel piston prendre :), perso après 150 heures de roulage sur mon 250, j’ai du reprendre une cote À vu l’état du cylindre, après je fais mon filtre très souvent, et pareil je roule les 2/3 du temps au couple ^^
Re: Choix côte piston ktm 125 exc
Ok trés bien je vais faire ça, je vais essayer de me procurer pieds a coulisse et peut etre comparateur d'alésage. Savez vous quel joint d'embase faut que je mette? Dans certaines pochettes il y en a qu'un, dans d'autre plusieurs. Je crois que d'origine ils mettent un de 0,4 et un de 0,3 pour faire 0,7mm
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Re: Choix côte piston ktm 125 exc
J’avais appelle une concess kt pour savoir le joint d’embase a mettre, il m’avait dis de mettre entre 0.4 et 0.6 mm sur mon 250, donc j’avais mis celui de 0.2 avec le 0.35 ou 0.3 et 0.2 je sais plus, j’avais 4 joints dans ma pochette.
Re: Choix côte piston ktm 125 exc
Salut à tous, je relance ce post pour poser une question aux connaisseurs de cylindre: est-ce nécessaire de donner un petit coup de papier de verre très fin trempé dans l'huile dans le cylindre lors du changement de piston pour une meilleur lubrification lors du rodage?
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Re: Choix côte piston ktm 125 exc
Ce n'est pas obligatoire mais moi je le fais avec un papier de verre pas spécialement fin d'ailleurs sans huile ni eau (cylindre demonte biensur) sinon ça ne fait pas grand-chose à mon avis...
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Re: Choix côte piston ktm 125 exc
Quel est l’interêt de faire ça svp ?
Re: Choix côte piston ktm 125 exc
En théorie il faut faire un déglaçage c'est à dire enlever les marques d'usure du piston (les plus petites bien sur) et crée des micro-rayure pour que l'huile puisse mieux s'accrocher sur la surface intérieure du cylindre, mais j'ai entendu qu'on pouvait le faire soi-même avec du papier de verre.
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Re: Choix côte piston ktm 125 exc
D’accord mais c’est inutile si on voit encore les traces d’usinage ?
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