Bjr,
J'ai remplacé la batterie de mon 400 exc de 2006. Comme elles ne font pas long feu, j'ai vérifié que la charge fonctionnait et je trouve entre 13 et 14 V au ralenti. Par contre le tension chute à 12V lorsque j'accélère, normal ça ?
Merci
Charge batterie 400 exc
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- vcastinc
- Freenduriste Super actif

- Moto : 500 CX
- Status : Hors ligne
Re: Charge batterie 400 exc
J'ai eu exactement le même problème que toi sur mon 400 de 2006.
Pour moi c'est le décompresseur automatique qui fait mal son boulot, ce qui demande énormément d'énergie à la batterie lors du démarrage, c'est pour ça qu'elle se vide rapidement.
Pour voir la différence, si tu as l'occasion essaye de démarrer un 450 au Kick, tu verras la différence du décompresseur automatique.
Moi j'ai rajouté un décompresseur manu pour pouvoir redémarrer facilement au kick quand la batterie est vide ou même pour pouvoir aider le démarreur en décompressant en même temps.
Pour ça il faut acheter un câble + le dessus de cocote d'embrayage pour recevoir le câble.
Pour moi c'est le décompresseur automatique qui fait mal son boulot, ce qui demande énormément d'énergie à la batterie lors du démarrage, c'est pour ça qu'elle se vide rapidement.
Pour voir la différence, si tu as l'occasion essaye de démarrer un 450 au Kick, tu verras la différence du décompresseur automatique.
Moi j'ai rajouté un décompresseur manu pour pouvoir redémarrer facilement au kick quand la batterie est vide ou même pour pouvoir aider le démarreur en décompressant en même temps.
Pour ça il faut acheter un câble + le dessus de cocote d'embrayage pour recevoir le câble.
Vincent
Oui merci Vincent, c'est une piste probable, car en comparaison du 450 que j'ai eu auparavant le démarrage au kick demandait effectivement moins d'nrj.
Je voudrais juste être sur qu'il n'y ait pas en + un pb de régulateur.
Je voudrais juste être sur qu'il n'y ait pas en + un pb de régulateur.
- vcastinc
- Freenduriste Super actif

- Moto : 500 CX
- Status : Hors ligne
J'ai eu 2 autres copains qui ont eu un 400 de 2006 et à chaque fois c'était le même problème.
Pour moi c'est un problème de conception.
Pour moi c'est un problème de conception.
Vincent
Réseau social