- Marque :ktm
- Modèle :300 exc
- Année :2008
Problème/ question :
Bonjour, j'aurais besoin d'unpetit coup de main pour le choix de la taille de mon piston
Diamètre du piston mesuré au micrometre 71,93
Mesure du cylindre au verrificateur d'alesage
Dans axe haut 0,06
Milieu 0,05
Bas 0,05
Perdenpidulaire a axe haut 0,08
Milieu 0,10
Bas 0,10
Et donc je sais qu'il faut mon 0,06 et max 0,08 de jeu au piston mais j'arrive pas à analysermes mesure comment faire pour savoir quelle taille je dois prendre.
Merci d'avance pour vos avis
Changement piston
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
Mathieu dumont
- novice

- Moto : Ktm 300 exc
- Status : Hors ligne
-
freduro
- Freenduriste supreme

- Moto : exc
Re: Changement piston
Tes mesures d'ovalisation n'aident en rien au choix de la taille de ton piston.
C'est à partir de la côte du cylindre que l'on choisit la taille correspondante pour respecter le jeu préconisé.
Rapproche toi d'un professionnel qui saura mesurer et te dire si ton cylindre est encore bon ( j'en doute).
C'est à partir de la côte du cylindre que l'on choisit la taille correspondante pour respecter le jeu préconisé.
Rapproche toi d'un professionnel qui saura mesurer et te dire si ton cylindre est encore bon ( j'en doute).
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
-
Mathieu dumont
- novice

- Moto : Ktm 300 exc
Pour moi la côte du cylindre on l'a c'est la taille du piston plus le jeu du bas du cylindre qui est perpendiculaire à axe et donc ce qui nous donne 71.93+0,10=72,03
Et à partir de cette côté je souhaiterais 6,7ou8 centième pour avoir la taille du piston dans les tolérance mais je voudrais êtres sur de ce que j'avance.
Comment vous faites vous pour changer vos piston?
Et à partir de cette côté je souhaiterais 6,7ou8 centième pour avoir la taille du piston dans les tolérance mais je voudrais êtres sur de ce que j'avance.
Comment vous faites vous pour changer vos piston?
- nik
- Freenduriste Super actif

- Moto : TM Racing 250 en
Ton cylindre à une ovalisation qui fait que si tu te tiens à 8 centièmes de jeu par rapport à ta côte maxi, tu n'auras que 3 centièmes de jeu latéral. À la première montée en température, c'est le serrage quasiment assuré.
On mesure le jeu cylindre/piston dans le but d'acheter un nouveau piston quand le cylindre est encore un minimum... cylindrique.
Là il faut rectifier ton cylindre, et une fois que ce sera fait, tu pourras choisir un diamètre de piston adapté. 5 centièmes d'ovalisation ça commence à être énorme.
On mesure le jeu cylindre/piston dans le but d'acheter un nouveau piston quand le cylindre est encore un minimum... cylindrique.
Là il faut rectifier ton cylindre, et une fois que ce sera fait, tu pourras choisir un diamètre de piston adapté. 5 centièmes d'ovalisation ça commence à être énorme.
Réseau social