Suite à une promotion (chez un marchand.. pas au boulot
J'en avais grandement besoin
Ma chaine était toute détendue.. et j'étais au "maximum" du réglage de la chaine. Vous allez voir pourquoi j'ai mis des guillemets au mot maximum.
Donc je monte la courroie, le pignon.. un classique.. je mets la chaine.. je graisse les joints, je fous l'attache rapide.. et au moment de verrouiller le bordel... bim !
L'attache rapide se pète en deux !!
Voici quelques photos de ma chaine et du montage que je suis censé faire (avec les 4 joints) :
L'attache rapide se repère par un surplus de graisse au niveau des joints, il était demandé d'en appliquer manuellement avec l'échantillon fourni..
Seulement impossible de mettre le "clip" de l'attache rapide.. et comme il me reste uniquement celui de l'ancienne chaine.. je préfère demander des conseils avant de le peter lui aussi.. (bien que j'ai démonté, mon ancienne chaine une dizaine de fois sans problème)..
J'ai d'abord cru que le maillon rapide n'était pas assez enfoncé.. donc j'ai serré le truc avec une pince universelle comme un boeuf.. maintenant ça ne bouge pas.. mais ça n'a pas bougé pendant
Help ::
À propos de cette histoire de réglage chaine.. j'ai l'impression que même avec un kit chaine neuf.. celle-ci va être trop détendue (bizzare sachant qu'ils sont censés se détendre avec l'usage)...
Voilà pourquoi ! J'ai du cogné dans un caillou et l'alu s'est tordu !! et des coups de marteau ne semble pas aider..
Merci beaucoup pour vos futures réponses !!
Bye !