Carburation a revoir KTM 250 exc 2008 Le sujet est résolu

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Darius
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Carburation a revoir KTM 250 exc 2008

Message non lupar Darius » 02 Mai 2018, 16:56

- Marque :ktm
- Modèle :exc 250
- Année :2008

Problème/ question :
Bonjour a tous, je poste pour la premiere fois sur ce forum, alors voila jusqu'a present je roulais dans les bois avec un 250 yz, Mais bon maintenant que j'ai l'age, j'ai vendu le yz et j'ai achetté un 250 exc de 2008, mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Donc voila voila premiere sortie avec l'exc, super confort le moteur est moin nerveux mais on gagne beaucoup en bas regime et sa grimpe super bien, meme si la peche de la yam manque un peut. Et l'embrayage hydrolique, un pure bonheur! Reste a voir si c'est aussi fiable qu'un systeme à cable.
Mais bon tout n'est pas rose surtout quand on achette une becane qui a 10 ans lol.
Le moteur n'accelere pas tres frenchement , je mexplique:
La moto est au point mort, au ralenti, j'ouvre la poignée en grand. Au mieux le moteur est lent a monter dans les tour, au pire il s'etouffe un peut avant de prendre des tour, en tout cas la monter en regime est loin d'etre aussi frenche que sur la yam. Apres je compare avec un cross, c'est peut etre normal pour un exc? :| Si j'ouvre un peut puis ensuite en grand la reaction est plus franche. Je vien prendre des conseil de votre part, pour redresser un peut tout sa. Perso je suppose que le systeme de ralenti est dereglé, trop d'air, trop d'essence? Bonne question dessu il y'a un gicleur de 35, le manuel preconise un 42. J'aimerais savoir ce que vous en penser avant d'enrichire tout sa et peut etre agraver le probleme.
Merci d'avoir pris le temps de me lire moi et mon ortographe deplorable, en espérant plein de solutions de vos parts :D
Cordialement,
darius.

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Re: Carburation a revoir 250 exc 2008

Message non lupar ROXY » 02 Mai 2018, 21:04

Problème de carburation ou d ouverture de valve. Trouve déjà les réglages de base de ta machine et compare avec ce que tu as sur ton carbu....Un conseil ! Modif une par une et essai pour vérifier sinon tu pars dans tout les sens sans savoir d ou vient le mieux ou pas....

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Re: Carburation a revoir 250 exc 2008

Message non lupar jack » 02 Mai 2018, 23:09

trop riches a mon avis car elle semble s'engorger à l'ouverture des gaz

comme dit Roxy démonte ton carbu (profites en pour le nettoyer entièrement ) , fait les réglages préconisés par le manuel en fonction de l'altitude et température (généralement ces préconisation sont une bonne base de départ) , voit ce que ça donne et ensuite modifie petit à petit .

Si c'est pas le carbu contrôles tes valves qui peuvent être déréglées (l'ancien proprio y a peut être bidouillé)

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Re: Carburation a revoir 250 exc 2008

Message non lupar Darius » 03 Mai 2018, 10:28

ROXY a écrit :Problème de carburation ou d ouverture de valve. Trouve déjà les réglages de base de ta machine et compare avec ce que tu as sur ton carbu....Un conseil ! Modif une par une et essai pour vérifier sinon tu pars dans tout les sens sans savoir d ou vient le mieux ou pas....

Merci de ta réponse, je vais remmetre un gicleur de ralenti d'origine, mais il est plus riche donc a voir.. et pour les valves tu a plus de précision?

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Re: Carburation a revoir 250 exc 2008

Message non lupar Darius » 03 Mai 2018, 10:30

jack a écrit :trop riches a mon avis car elle semble s'engorger à l'ouverture des gaz

comme dit Roxy démonte ton carbu (profites en pour le nettoyer entièrement ) , fait les réglages préconisés par le manuel en fonction de l'altitude et température (généralement ces préconisation sont une bonne base de départ) , voit ce que ça donne et ensuite modifie petit à petit .

Si c'est pas le carbu contrôles tes valves qui peuvent être déréglées (l'ancien proprio y a peut être bidouillé)

Le truc c'est que le gicleur de ralenti est deja beaucoup plus pauvre que l'origine preconiser... pour les valves je vais voir sa.

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Re: Carburation a revoir 250 exc 2008

Message non lupar Darius » 03 Mai 2018, 10:42

Si c'est pas le carbu contrôles tes valves qui peuvent être déréglées (l'ancien proprio y a peut être bidouillé)

Tu parle du ressort rouge vert ou jaune ou bien la vis qu'il te dise de surtout pas toucher dans le manuel lol?

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Re: Carburation a revoir KTM 250 exc 2008

Message non lupar ROXY » 03 Mai 2018, 20:55

Commence déjà par un demontage et nettoyage du carbu. Profites en pour vérifier l état des clapets. Si possible remet ton carbu en configuration d origine.N oublie pas là taille de l aiguille et la position du clips ( vu tes symptômes je pencherai pour ça. ..). Maintenant il faut quand même que ton moteur soit dans un état de fonctionnement correct.... bougie. Allumage. Joint spy.jeu piston cylindre. Dans ton cas si tu viens d acheter la moto ça va être dure d avoir des certiTunes. ...courage

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Re: Carburation a revoir 250 exc 2008  Le sujet est résolu

Message non lupar jack » 03 Mai 2018, 21:12

Darius a écrit :Tu parle du ressort rouge vert ou jaune ou bien la vis qu'il te dise de surtout pas toucher dans le manuel lol?


les 2 ; les ressorts et la vis (mais c'est la vis qu'il ne faut pas toucher normalement)

mais avant tout démonte le carbu pour verifier TOUT les réglages , si tu ne commence pas par ça tu va galérer (si tu essaye de régler tes valves avec un carbu pourrie tu vas partir sur de mauvaises conclusions.

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Re: Carburation a revoir KTM 250 exc 2008

Message non lupar Darius » 03 Mai 2018, 21:31

Avant de poster mon message j'avais deja tout controler, boite a clapet neuve et sa se voit je vais recomander l'aguille et les gicleur d'origine, dans l'ensemble la mecanique est plutot bonne niveau moteur. Je vous tien au courant des que j'aurais changer tout sa.

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Re: Carburation a revoir KTM 250 exc 2008

Message non lupar Intox » 04 Mai 2018, 18:17

faut espérer que la vis des valves n'a pas été touché, car sans repère c'est compliqué
trouve la doc de l'utilisateur ou demande a un concessionnaire les bons réglages pour ton modèle/année

si ça t'intéresse et que ça correspond à ce que tu cherches, j'ai qques gicleurs et aiguilles pour carbu keihin en vente (tout est neuf, jamais monté)
prix : -35% par rapport au concess

## Aiguille KEIHIN ##
N4DJ - N4DK - N4DW (prix concess 11,40€)
N8RH (prix concess 9,06€)

## Gicleur principal KEIHIN ##
162 - 165 - 170 - 175 - 178 (prix concess 9,18€)

## Gicleur de ralenti KEIHIN ##
38 - 40 (prix concess 8,22€)

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Re: Carburation a revoir KTM 250 exc 2008

Message non lupar Darius » 04 Mai 2018, 18:49

Mince si j'avais su pour les gicleur.. j'en ai deja commander.
Donc apres netoyage carbu et tout et tout je remonte le tout avec les reglage d'origine inscrit sur le manuel de la brele, sauf le gicleur principal 162 au lieux de 165 mais elle tourne bien en haut donc pour l'instant je touche pas dautant plus que la bougie tend vers le noir.
La moto est chaude, au point mort. Je met le starter, le regime moteur augmente et la reaction quand jouvre en grand est vraiment franche, j'en deduit que le circuit de ralentie n'a pas asser d'escence. J'ai commander d'autre gicleur de ralenti plus gros, pour linstant je pense qu'il faut commencer par la.
Concernant les vales jesper quelles on pas été trafiquer mais la moto tourne plutot bien elle monte corectement dans les tour, apart cette hésitation quand jouvre en grand (c'est pas vraiment perceptible quand le moteur est en charge).
Voila reste a voir ce que les nouveau gicleur donnent en esperant que mon diagnostic d'expert est bon lol
Je poste les resultats des que je reçoit tout sa.

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Re: Carburation a revoir KTM 250 exc 2008

Message non lupar Darius » 13 Mai 2018, 19:37

Des nouvelles de la moto, j'y ai monter un gicleur de ralenti de 40 sa a l'aire d'aller un peut mieux la moto demarre beaucoup mieux a froid sans starter mais j'ai toujour l'impression que le moteur est lent a monter en regime ... d'autant plus que lorsque je met le starter moteur chaud elle prends des tours, a ma connaisance ce n'est pas normal non? Serai ce la preuve du manque d'essence au ralentis? Ou peut d'etre d'une prise d'aire? J'ai pulveriser du start pilot partout sur le carbu pendant quel tournait et pas de monter en regime donc je pense que non.
Voila j'hesite a monter un gicleur encors plus gros mais sa devient louche quand meme non?

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Re: Carburation a revoir KTM 250 exc 2008

Message non lupar ROXY » 15 Mai 2018, 13:52

Hauteur d aiguille.....Vis de richesse....


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