Bruit niveau moteur 250 exc

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

foxy86
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 31 Déc 2015, 19:40
Moto : KTM 250 EXC
Status : Hors ligne

Bruit niveau moteur 250 exc

Message non lupar foxy86 » 16 Nov 2016, 07:21

- Marque : KTM
- Modèle : 250 EXC
- Année : 2009

Problème/ question : ma belle commence a emmètre un son au niveau du moteur un genre de "cloc cloc cloc" au ralenti et quand j’accélère le bruit s’atténue (que ce soit embrayé ou débrayé).


La vidéo du bruit qu'elle fait :



J'ai trouvé une vidéo ou le bruit est similaire :



Qu'en pensez vous? J'aimerai savoir si c'est moi qui me fait des idées ou si ya un soucis au niveau de la bieille ou roulement de vilo.
Le piston à 40-45heure a peut prêt et fait pas l'ancien proprio .

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Bruit niveau moteur 250 exc

Message non lupar RIPLY 296 » 16 Nov 2016, 20:43

J'ai l'impression qu'elle fait un bruit totalement normal... Ou alors je n'entend pas ce qui te fait douter.

foxy86
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 31 Déc 2015, 19:40
Moto : KTM 250 EXC
Status : Hors ligne

Re: Bruit niveau moteur 250 exc

Message non lupar foxy86 » 16 Nov 2016, 20:52

c'est le " cloc cloc cloc" ( bruit comme quand on était jeune et qu'on mettait une carte pour frotter les rayons en vélo) qu'on entend comme si ça venait soit de la cloche d'embrayage ou du bas moteur que je trouve bizarre , je trouve un peu bruyant comparé à d'autre 250 et 300 exc .

on ressent des vibrations quand je suis assis dessus , mais du coup vu que je fait une fixette sur ce bruit c'est peut-etre moi qui m'imagine des choses.

Je préfère prévenir que guérir :-) , c'est pour ca que je demande l'avis a des personnes plus expérimenté que moi .

Une autre vidéo si ça peut vous aider


RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Bruit niveau moteur 250 exc

Message non lupar RIPLY 296 » 16 Nov 2016, 21:40

le cloc cloc dont tu parles je pense l'avoir entendu...
Si ce bruit de cloc cloc s’atténue lorsque tu appuis sur l'embrayage ce n'est vraiment rien de grave, c'est même normal, ça le fait sur tout les 2t... Normalement une fois chaude la moto ne fait pratiquement plus du tout ce bruit...

foxy86
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 31 Déc 2015, 19:40
Moto : KTM 250 EXC
Status : Hors ligne

Re: Bruit niveau moteur 250 exc

Message non lupar foxy86 » 17 Nov 2016, 06:58

Que j embraye ou non me bruit est tjr présent et moteur chaud aussi mais un chouilla moins bruyant.

Par contre quand je roule le bruit du moteur paraît correct mais bon l échappement cache p-e ce bruit

Si j ai le temps ce week end j irai faire un tour pour voir ca .
Et des que j ai un moment je l enverrai chez un préparateur du coin qui realise des travaux pour l entreprise ou je travail.

Je reste toujours a l écoute d autres suggestions

foxy86
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 31 Déc 2015, 19:40
Moto : KTM 250 EXC
Status : Hors ligne

Re: Bruit niveau moteur 250 exc

Message non lupar foxy86 » 19 Nov 2016, 15:29

Je viens d'aller faire un tour et d’écouter le moteur a l'aide d'un tournevis. J'ai remarquer que le cloc cloc s'entendais le mieux en posant le tournevis sur le milieu du cylindre. Ca serai la cage à aiguille du pied de bieille qu 'aurai du jeu sur l'axe du piston?

J'ai aussi de léger bruit niveau embrayage et allumage mais je suppose que c'est la cloche et la bobine .


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité