sur ma KT 300 exc 2010
depuis 2 ou 3 sorties j'ai comme un jeu dans l'amortisseur
j'ai donc changé le kit PDS complet pensant qu'il avait pris du jeu
les roulements du bras oscillant/douilles sont nikels (nettoyés et graissés régulièrement, douilles non marquées)
j'ai vérifié les serrages des visses du cadre
les symptômes :
- en faisant des compressions rapides (a la main sur la selle), j'entend un petit "clac" qui semble provenir de l'amorto ... ça se passe sur le tout début de course de l'amorto sur le début de compression ... sur une grosse compression on le sent moins
j'ai meme l'impression que l'amorto n'est meme pas encore en compression lors du "clac", simplement le fait d'appuyer sur la selle
- en levant la moto de l'arrière, la roue arrière encore collée au sol, il y a un comme un décalage et la encore un léger clac (ça me fait pareil que sur le 310, sauf qu'à ce moment là c'était le roulement de la biellette qui était HS)
- enfin, le réglage de la détente est efficace mais j'ai l'impression que le réglage de la compression n'a aucune incidence (peut etre que c'est assez faible mais la différence est vraiment notable sur le réglage de la détente)
est ce que qqun a deja rencontré ce probleme ?
ou qqun a t'il une idée ?
au départ je pensai à un manque d'huile (voir meme plus d'huile du tout) mais je n'ai pas remarqué de fuite et j'imagine que sans huile, sur la détente il y aurait de gros coups de raquette !
sinon peut etre un manque de pression a l'azote ?
demain je tombe l'amorto pour vérifier l'état de la rotule haute de fixation de l'amorto sur le cadre, et j'enlèverai le ressort pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie sur le fonctionnement (en tirant et en comprimant)
merci d'avance