- Marque :Ktm
- Modèle :350 excf
- Année :2014
Problème/ question :
Slt les gars, le printemps est là et j'ai fais une révision à ma brêle avant d'attaquer mes sorties du week-end avec mes potes. J'ai acheté un kit ventilo afin de rafraîchir la bête lors des sessions difficiles seulement j'ai un petit soucis de branchement.
Effectivement je n'arrive pas à trouver la cosse correspondante au faisceau du ventilateur sur la moto. J'ai trouvé 2 fils (jaune/bleu et gris) avec des cosses plates. J'en déduis que ce sont les fils dédiés au ventilo mais il n'y a pas de jus au bout.
Pouvez vous me donner des conseils ? Merci
Signaler | Supp
Branchement ventilateur
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
freduro
- Freenduriste supreme

- Moto : exc
- Status : Hors ligne
Re: Branchement ventilateur
Comme dit ailleurs, l'alimentation du ventilateur se fait par un plus après contact. As tu une tension moteur en marche ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
-
Ktm15300
- novice

- Moto : 350 ktm excf 2014
Donc après essai le fil jaune/bleu est un plus après contact (c'est déjà un bon point) mais le gris n'est pas une masse. Il va jusqu'à la prise du commodo de phare situé derrière la plaque phare.
Après la prise, il repart en fil rouge jusqu'au commodo.
Donc si je prends une masse sur le cadre, mon ventilo fonctionne avec la moto démarrée mon problème est donc résolu à moins que quelqu'un voit un éventuel problème ?
Cependant j'aimerais connaître à quoi correspond ce fameux fil rouge du commodo ?
Après la prise, il repart en fil rouge jusqu'au commodo.
Donc si je prends une masse sur le cadre, mon ventilo fonctionne avec la moto démarrée mon problème est donc résolu à moins que quelqu'un voit un éventuel problème ?
Cependant j'aimerais connaître à quoi correspond ce fameux fil rouge du commodo ?
-
freduro
- Freenduriste supreme

- Moto : exc
Sur ma moto (2012), le fil rouge sous le commodo correspond au Klaxon. Donc d'après moi, ton jaune/bleu serait le plus permanent après contact du Klaxon et donc par le gris qui devient rouge après le connecteur, une mise à la masse au commodo.
Pour ton ventilateur, un fusible pour parer à toute éventualité et roule !
Pour ton ventilateur, un fusible pour parer à toute éventualité et roule !
Modifié en dernier par freduro le 03 Mai 2016, 21:46, modifié 1 fois.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
-
Ktm15300
- novice

- Moto : 350 ktm excf 2014
C'est bien ce qu'il me semblait pour le klaxon
Merci beaucoup
Je vais remonter tout ça et tester jeudi!!!
Merci beaucoup
Je vais remonter tout ça et tester jeudi!!!
Réseau social